Le Meilleur Pâtissier épisode 2 (résumé) : les biscuits à l’honneur !

Le Meilleur Pâtissier épisode 2 (résumé) : les biscuits à l’honneur ! Le meilleur Pâtissier
Télévision par 0

Les candidats du Meilleur Pâtissier nous ont encore mis l’eau à la bouche hier soir dans un nouvel épisode sur M6. Au programme : biscuits, charlotte aux fruits, macarons et petit beurre !

50 biscuits et 100 macarons !

Cette semaine : 4 sortes de biscuits sont mis à l’honneur dans 4 épreuves !

La première épreuve ou l’épreuve « signature » consiste en une confection de 50 biscuits maisons au choix du candidats. En 1h30, chacun des prétendants au titre du meilleur pâtissier devaient préparer 50 pièces de cookies, sablés, corne de gazelle ou encore de financier ! Ils ont le choix et devront assurer notamment lors de la cuisson de leur biscuits. Etape difficile qui demande de la précision mais presque tous les candidats séduisent les jurys Cyril Lignac et Mercotte.

Une épreuve un peu plus difficile suit puisque les candidats n’ont pas le choix : ils doivent suivre à la lettre une recette imposée dans laquelle se sont glissés des pièges ! Cette épreuve « technique » consiste à confectionner une charlotte aux fruits rouges « à la parisienne ». Après 2h15 de préparation, les candidats présentent leur charlotte aux jurys qui établit un classement. Delphine arrive en tête tandis qu’Eric finit dernier.

Place à la créativité ! Les candidats doivent confectionner 100 macarons avec l’aide d’un grand chef pâtissier nommé Guy Krenzer. Une seule condition : ils doivent présenter deux parfums de macarons. Elodie, fidèle à elle-même et débordante de créativité, séduit totalement le jury. Avec ses macarons barbe à papa et pomme d’amour en forme de sucettes et tête de chats, elle « mérite des applaudissements » selon le jury.

L’épreuve de rattrapage : une pâtisserie au Petit beurre

Elodie est élue sans surprise pâtissière de la semaine. D’autres ont moins de chance et doivent faire leur preuve dans une épreuve de rattrapage : Eric, Amandine et Stéphane.

Les trois candidats sur la sellette ont 1h30 pour introduire le petit beurre dans une recette de leur choix. Stéphane, meilleur pâtissier de la semaine dernière, tente le tout pour le tout et confectionne un café gourmand composé de trois desserts. Malheureusement, cette prise de risque ne convainc pas le jury, qui trouve son dessert trop riche. Eric séduit avec ses mousses chocolats noir et blanc mais c’est Amandine qui l’emporte et continue l’aventure !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...