Le Meilleur Pâtissier épisode 3 (résumé) : baba au rhum et bûches de Noël

Le Meilleur Pâtissier épisode 3 (résumé) : baba au rhum et bûches de Noël Le meilleur Pâtissier
Télévision par 0

Les candidats du Meilleur Pâtissier sur M6 ont du faire leur preuve cette semaine en confectionnant tout d’abord des gateaux qu’ils ont l’habitude de réaliser puis des babas aux rhums et une bûche de Noël. 

Un gateau surprend les jurys !

La semaine dernière, les biscuits étaient mis à l’honneur dans 4 épreuves qui ont portés Elodie au titre de meilleur pâtissière de la semaine. Eric et Stéphane était éliminés à l’issue de la dernière épreuve.Cette semaine, ce sont les gâteaux de famille qui seront déclinés dans le cadre de trois différentes épreuves.

Les candidats ont chaque semaine l’occasion de montrer ce qu’ils savent faire d’eux même dans l’épreuve « signature ». Dans cet épisode 3 du Meilleur Pâtissier le concept était simple : réaliser un gâteau de famille. C’est à dire une recette qui a une histoire, que le candidat a l’habitude de réaliser pour un membre de sa famille ou un ami. Cyril Lignac et Mercotte ne sont pas déçus par les recettes des candidats, notamment celle d’Elodie avec son macaron géant.

Pour l’épreuve technique, les candidats devront suivre une recette qui contient comme chaque semaine quelques pièges puisque Mercotte a retiré des éléments de la recette. Seul Thomas connaît la recette et tous les autres se font avoir.

Enfin, les candidats peuvent montrer ce qu’ils savent faire grâce à l’épreuve créative. Ils doivent réaliser un gâteau caché : un gâteau qui révèle une surprise quand on le découpe. Une spécialité anglais qui permet au candidat de se démarquer.

Thomas est élu meilleur pâtissier de la semaine !

A l’issue de ces trois nouvelle épreuves, Thomas est élu meilleur pâtissier de la semaine. Il a su impressionner le jury ! Ce qui n’est pas le cas d’Amandine, Sylvie et Delhpine qui doivent passer l’épreuve de rattrapage.

Celle-ci consiste en réaliser une bûche de Noël originale. Sylvie sera finalement éliminée seule ! Puisque le jury ne savait pas trancher entre Amandine et Delphine, il a décidé de ne pas séparer les deux grandes copines !

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...