Le Meilleur Pâtissier : quel projet pour Mounir, Gérald et Agathe ?

Le Meilleur Pâtissier : quel projet pour Mounir, Gérald et Agathe ? Le meilleur Pâtissier
Télévision par 0

Hier soir, l’heure de la finale a sonné ! Les trois pâtissiers amateurs de la compétition se sont affrontés une dernière fois pour remporter le titre du « meilleur pâtissier ». Que vont-ils devenir après l’émission ?

Le dernier gâteau de la compétition

L’émission culinaires qui émerveillaient nos papilles tous les lundi soir depuis des semaines vient de s »achever. Le verdict est tombé… Cyril Lignac et Mercotte ont jugé les derniers gâteaux de la compétition. Au total, 3 épreuves ont permis de départager les trois rescapés : Mounir, Agathe et Gérald.

Pour l’occasion, l’un des meilleurs pâtissiers au monde, Philippe Conticini a jugé les trois finalistes. Agathe est la première éliminée à l’issu de l’épreuve créative, c’est donc l’heure de l’ultime face-à-face pour les deux pâtissiers amateurs restants. C’est finalement Mounir qui a réalisé le meilleur gâteau de fête à 5 étages à destination de 50 personnes !

mounir

Mounir : chroniqueur télé ?

Mounir est sacré « meilleur pâtissier » de cette deuxième saison. Cet amateur pâtissier qui est tombé amoureux de la pâtisserie depuis la naissance de son petit, a fait un très beau parcours. Mounir s’est donné à fond tout au long de l’aventure et méritait cette victoire. Une victoire qui s’accompagne de la publication de son propre livre de recettes. Pour l’instant, Mounir voit son avenir en tant que « chroniqueur à la télé comme Norbert ».

Gérald ouvre sa pâtisserie

Gérald Lejeune arrive en deuxième position du concours. Aucune déception de la part du chauffeur routier qui est « très cotent de son résultat ». Le Vosgien déborde de projets depuis la fin de l’émission et envisage de percer dans la pâtisserie. D’abord, Gérald a pour ambition d’ouvrir une pâtisserie l’année prochaine et va animer des ateliers pâtisserie dans son département dès le mois prochain.

Agathe, la fée Chantilly

Agathe termine troisième sur la marche du podium. Sans doute, l’une des favorites de cette saison. Après son élimination, les internautes ont fait savoir leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Malheureusement, la benjamine de l’émission a pris trop de risques en terme de création. La jeune femme de 27 ans continue de faire partager sa passion sur son blog « La fée Chantilly ».

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...