Le Meilleur Pâtissier : une saison 2 encore plus gourmande !

Le Meilleur Pâtissier : une saison 2 encore plus gourmande ! Le meilleur Pâtissier
Télévision par 0

Les dix nouveaux pâtissiers amateurs ont fait leur apparition hier soir sur M6. Ils sont accompagnés de Cyril Lignac, Mercotte et Faustine Bollaert dans cette deuxième édition du « Meilleur Pâtisser ».

M6 éveille nos papilles

La première édition avait fait des ravages. C’est pourquoi la chaîne M6 nous remet l’eau à la bouche en diffusant son premier épisode du Meilleur Pâtissier de la saison 2 ce lundi 28 octobre. Pour ce premier épisode à la thématique « Les Gâteaux de voyage », la chaîne a réuni près de 3 millions de téléspectateurs, soit un peu plus qu’au lancement de la saison précédente. Le grand concours de dessert offre à M6, la troisième place des audiences.

Sélectionnés parmi 5000 candidatures, les 10 nouveaux passionnés de pâtisserie se sont lancés dans la compétition ! Ils viennent des 4 coins de France et de Belgique et ont tous comme objectif de réaliser le meilleur pain d’épice, feuilleté, cake, fraisier et tarte… Et séduire le jury exceptionnel : Cyril, chef cuisinier étoilé et Mercotte, une référence dans le monde de la pâtisserie.

Nouveauté cette année : le nombre d’épisodes a été doublé par rapport à l’année dernière. Nous aurons le bonheur de suivre la course au meilleur dessert durant plusieurs épisodes. M6 n’a toujours pas dévoilé le nombre exact d’émissions.

La première élimination

Cette semaine, les gâteaux de voyage étaient au rendez-vous. Pour l’épreuve signature, les participants ont concocté un cake fait maison. Pour l’épreuve technique qui a la particularité d’être jugée à l’aveugle, les pâtissiers ont réalisé la même recette imposée. Enfin, pour l’épreuve créative, le fameux pain d’épices a fait des siennes. Une jeune pâtissière Sophie Laugel est venue en aide aux candidats qui persistaient à faire tenir les structures de pain d’épices tout en les rendant délicieuses.

Gérald a parfaitement acquis la technique et a su réaliser un vrai pain d’épices digne de ce nom. Il a également succédé tous les autres candidats lors des précédentes épreuves.

gerald-lmp

Gérald est félicité par le jury et détient le titre du meilleur pâtissier cette semaine.

En revanche, trois candidats n’ont pu échappé à l’épreuve de la carte blanche. Benjamin, Jessica et Stella ont revisité le cake sous forme de cupcakes et autres pop cakes afin de sauver leur place dans le concours. Benjamin a opté pour un gâteau un peu trop simple pour le jury qui décide de laisser une seconde chance aux filles.

benjamin-lmp

Benjamin est le premier candidat à quitter l’aventure.

Crédit Photos : Marie Etchegoyen/M6

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...