Le Samsung Galaxy S5 : quoi de neuf ?

Le Samsung Galaxy S5 : quoi de neuf ? Samsung Galaxy S5
Multimédia par 0

Après avoir dévoilé ses deux montres connectées, Samsung a dévoilé ce lundi son très attendu smartphone baptisé « Samsung Galaxy S5″.

Innovations et anciennes fonctionnalités

Après des mois de suspens, Samsung met fin aux rumeurs incessantes et annonce la sortie de son nouveau smartphone à l’occasion du Congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone. La Samsung Galaxy S5 vient succéder au S3 et S4, vendus à plus de 300 millions d’exemplaires sur l’année 2013.

La firme coréenne révèle ce lundi les fonctionnalités inédites de son nouveau joujou en vente dès le 11 avril 2014. Rien d’inhabituel pour le Galaxy S5, le smartphone reprend les caractéristiques de ses cousins, mais en mieux ! Meilleur appareil photo, résistant à l’eau, à la poussière, lecteur d’empreinte digitale et capteur cardiaque… Revenons sur les nouveautés du prochain Samsung.

Le Samsung, prêt à plonger

D’abord, les rumeurs disaient vrai :  le S5 est adapté pour résister à l’eau une trentaine de minutes. Mais ce n’est pas tout, la norme IP 67 permet également au téléphone de résister à la poussière. Ce n’est pas la première fois que le géant coréen propose cette caractéristique, mais c’est une grande première pour sa gamme phare.

Capteur d’empreintes digitales intégré

Autre tendance développée : les fameux capteurs biométriques permettant de déverrouiller les smartphones à l’aide d’un lecteur d’empreintes digitales comme l’iPhone 5S d’Apple. Le détecteur est simple d’utilisation et d’une grande précision. Samsung va plus loin et propose à son client d’effectuer une transaction en ligne, sécurisée avec PayPal, grâce au lecteur d’empreintes digitales… Impressionnant non ?

Du HD dans vos photos et vidéos

Parlons photo, le mobile est doté d’un Super AMOLED Full HD de 5,1 pouces qui lui permet de contrôler l’intensité de l’affichage en fonction de la luminosité ambiante via le fonction appelée « Adaptative Display ». Désormais le Galaxy S5 peut filmer en très haute définition (UHD) avec un capteur de 16 mégapixels. Enfin, le « Selective Focus » se déclenche en 0,3 secondes et réduit le flou à l’arrière du sujet en jouant avec la profondeur de champ.

Le S5 dit « oui » au podomètre

Enfin pour rejoindre la tendance du marché de la santé, Samsung a équipé son S5 d’un capteur de pouls situé à l’arrière de l’appareil. Pour mesurer son activité cardiaque, il suffit de poser le doigt sur le détecteur prévu à cet effet et le téléphone fait le reste. Fonction très pratique pour les sportifs qui pourront alors vérifier leur rythme cardiaque en un seul geste.


Il faudra encore attendre jusqu’au 11 avril pour se procurer une version 16 Go ou 32 Go, proposée dans différents coloris. Le prix n’est pas encore connu, mais ne devrait pas tarder à tomber…

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Découvre nos dossiers

Samsung Galaxy S5 2 articles

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...