Le Titanic renaît de ses cendres grâce à un Milliardaire australien !

Le Titanic renaît de ses cendres grâce à un Milliardaire australien ! Titanic
Actualités par 0

Vous rêviez de monter à bord du Titanic, depuis que le film est ressorti au cinéma en version 3D ? D’être à la place de Rose et Jack ? Le rêve va peut-être enfin devenir réalité !

Un milliardaire australien, Clive Palmer, a annoncé, lundi, avoir signé un accord avec une compagnie chinoise, spécialisée dans les chantiers navals, pour construire une réplique du Titanic : Le Titanic II.

Le Titanic renaît de ses cendres grâce à un Milliardaire australien !

Un milliardaire australien, Clive Palmer, a déclaré, ce lundi, avoir passé un accord avec une compagnie chinoise, la SCC Jinling, pour construire une réplique du Titanic. Un Titanic doté des dernières technologies du moment ! Le voyage inaugural est déjà prévu pour 2016 et devrait refaire le même trajet que son homonyme.

« Il sera tout aussi luxueux que le Titanic originel, mais… aura toutes les technologies du 21e siècle, le dernière cri en ce qui concerne le système de navigation et tous les systèmes de sécurité, » annonce Clive Palmer dans un communiqué de presse.

 

Ce projet sera « un hommage aux hommes et femmes qui ont travaillé sur le Titanic originel. »

Une nouvelle qui tombe quelques semaines après le 100e anniversaire du naufrage du Titanic dans lequel plus de 1.500 personnes ont trouvé la mort, après que ce dernier ait heurté un iceberg dans l’Atlantique Nord, lors de son premier voyage. A l’époque, il était le paquebot le plus grand et luxueux de tous les temps.

Un projet certes ambitieux, mais à la portée de Clive Palmer. Un milliardaire australien qui a construit sa fortune grâce au marché de l’immobilier avant de devenir un magnat des mines de charbon. BRW magazine a signalé qu’il était en Australie le cinquième homme le plus riche du pays, l’année dernière, avec plus de 5 milliards de dollars australiens (soit 5,2 milliards de dollars US).

Palmer a ensuite déclaré lors d’une conférence de presse que les tentatives précédentes pour construire une réplique du Titanic ont échoué car les promoteurs n’avaient pas réussi à réunir assez d’argent, ainsi que l’avale de la Commission des chantiers navals. S’il n’a pas donné d’estimation sur les coûts de ce projet d’envergure, il a néanmoins précisé que le chantier avait déjà commencé avec une équipe composée d’historiens. Pour coller au mieux à la réalité, le Titanic II, qui aura un moteur diesel, aura aussi quatre cheminées comme le Titanic originel, toutefois elles ne seront que purement décoratives. Les principaux changements majeurs se feront en dessous de la ligne de flottaison (soudage, un bulbe d’étrave, gouvernail élargie et propulseurs d’étrave, etc.) donc invisibles pour les voyageurs.

Alors serait-ce votre rêve de faire du premier voyage du Titanic II ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Découvre nos dossiers

Titanic 4 articles

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...