Le top 10 des chanteurs les mieux payés de France

Le top 10 des chanteurs les mieux payés de France Maître Gims Mylène Farmer
Musique par 0

Le succès, ça se paye ! « Challenges » vient tout juste de dévoiler son classement des chanteurs français les mieux payés de l’année 2013.

Mylène Farmer sur la première marche du podium

Comme chaque année, le magazine Challenges dévoile son palmarès des chanteurs les mieux payés de France en 2013. Un classement établi avec le cabinet Weave qui révèle les salaires considérables des stars de l’année.

A la tête du classement  : Mylène Farmer. La diva française à empoché 4,7 millions d’euros pour l’année 2013. Un pactole loin de celui de Justin Bieber et des autres chanteurs américains les mieux payés. La chanteuse a pu compter sur sa tournée « Timeless » pour faire fortune. Au total, Mylène Farmer a réuni 420 000 spectateurs. Après son album « Monkey Me », sorti en fin 2012, elle a sorti le live de sa tournée un an plus tard. Selon le magazine, en à peine un mois, le live s’est écoulé à plus de 200 000 exemplaires.

Maître Gims s’impose à la seconde place

Maître Gims est le deuxième chanteur le mieux payé de France en 2013. Pas étonnant, après le succès rencontré avec son premier album solo « Subliminal », sacré troisième meilleure vente de l’année. Maître Gims a récolté 3,1 millions d’euros en 2013.

« Il a crée plusieurs marques cette année : le label musical Monstre Marin Corporation qui va lui permettre de lancer de jeunes artistes au sein de la major Universal, mais aussi Vortex, marque de prêt à porter dont il arbore les tee-shirts dans ses clips. Il est également l’auteur d’un livre et d’une bande dessinée » – Challenges

En ce début d’année 2014, le rappeur leader du collectif Sexion d’Assaut continu sur cette voie là. Actuellement, il est entrain de préparer le clip de son dernier singe « Zombie ».

L’auteur-compositeur domine le top 10

En troisième position, le fameux Johnny Halliday, qu’on arrêtera jamais. Son succès et son business n’est plus à prouver (3 millions d’euros). A la suite du top 10 on retrouve Zaz, Daft Punk, Florent Pagny, Christophe Maë, Pascal Obispo et Emmanuel Moire.

Un classement étonnant pour certains artistes, et sans surprise pour d’autres. Remarquons tout de même que les chanteurs dominant le classement font partie de ces auteurs à la fois compositeurs et interprètes. Écrire et chanter ses propres chansons, ça rapporte !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...