Les Jeux Olympiques font baisser le taux de chômage au Royaume-Uni !


Les Jeux Olympiques de Londres semble être les bienvenus en ce temps de crise, puisque le taux de chômage a baissé au Royaume-Uni en trois mois. En effet, les Jeux Olympiques sont beaucoup plus bénéfiques qu’on aurait pensé, puisqu’ils créent de l’emploi dans le pays.

Les Jeux Olympiques 2012 font reculer le chômage !

Les Jeux Olympiques 2012 sont d’un très grand soutien pour l’économie britannique puisque ceux-ci semblent faire à court terme reculer le chômage. En effet, entre mars et mai, le chômage au Royaume-Uni est passé de 8,2 % à 8,1 %. Certes il n’est question que de 0,1%, mais pour une compétition qui ne débute que le 27 juillet, elle a fait son effet ! C’est la nation qui a recensé la plus grosse baisse de chômage en trois mois, plus exactement 65 000 chercheurs d’emploi en moins !

« Le début imminent des jeux Olympiques fournit actuellement un soutien à l’emploi. A court terme, les JO devraient continuer à donner un coup de pouce. Cependant, les perspectives d’emploi semblent plus problématiques pour la suite. » Howard Archer, économiste de IHS Global Insight. [sur lepoint.fr]

Malgré la bonne nouvelle, le pays reste tout de même dans une situation économique très difficile …