Ligue des Champions 2012 : Brandao qualifie l’OM !

Ligue des Champions 2012 : Brandao qualifie l’OM ! Brandao Champions League Football Ligue des Champions Olympique de Marseille OM
Sport par 0

Hier soir à 20h45 se déroulait le match retour entre l’Olympique de Marseille et le FC Internazionale Milano (Inter Milan) pour une place en quarts de finale de Ligue des Champions. Les Marseillais avaient l’avantage, puisque au match aller, ils se sont imposés de justesse contre l’Inter Milan avec un score final d’ 1-0. L’homme du match, André Ayew qui, sur le corner de Mathieu Valbuena, marque d’une belle tête !

A ce stade du championnat, les deux clubs ont un point en commun : ils sont à huit points de la troisième place du classement, qui est le ticket d’entrée pour le quart de final de la Ligue des Champions ! Seule la troisième place leur est accessible …

En tête du classement l’AC Milan et la Juventus de Turin, et en deuxième place, le PSG et Montpellier.

OM vs Inter Milan : les moments décisifs du match

Qualifié pour les quarts de finale de l’UEFA Champions League, une première depuis 19 ans pour le club marseillais !

Le premier homme du match : Steve Mandanda, qui est resté impérial, multipliant les parades et les miracles face aux attaquants milanais. Celui qui lui vole la vedette : Evaeverson Lemos da Silva plus communément appelé Brandão, qui égalise contre l’Inter !

En face, Diego Milito ouvrait le score pour son équipe à la 75e en profitant du cafouillage de la défense marseillaise.

A la 90e+2, Brandão s’emparait du ballon avec un contrôle du dos étonnant, et égalise !

Sur la remise du jeu, Mandanda fauche un italien en surface et reçoit un carton rouge (deux cartons jaune durant le match). C’est l’expulsion, et Mandanda ne jouera pas les prochains matchs !

Penalty, son remplaçant Gennaro Bracigliano, envoyé sur la potence, encaisse le but (90e+4), 2-1.

Grâce à son match aller en extérieur qui lui valait plus de point et au score cumulé des deux matchs : 2-2, l’Olympique de Marseille l’emporte face à l’Inter Milan.

Vous pouvez aussi lire l’intégrale du match !

Ligue des Champions : Brandão fait son show !

On n’attendait plus rien de lui … entend-on parmi les commentaires lorsque celui-ci entre sur le terrain pendant les dernières minutes du match. Et pourtant, c’est bien cet attaquant brésilien qui a marqué le but décisif, qualifiant ainsi son équipe pour le quart de final.

Un but qui va rester dans les mémoires, avec ce fameux contrôle dos !

Nous sommes déjà à la 87e minute de ce retour de finale, l’Inter mène 1-0 contre l’OM, la prolongation s’envisage ! Didier Deschamps abat sa dernière carte sur le terrain : Brandão. Avant d’entrer sur le terrain [en remplacement de Loïc Rémy], il m’a dit : Coach, je crois que je vais marquer ! nous confit Didier Deschamps fier de son joueur.

Sur le but, je ne sais même pas comment le ballon est arrivé sur moi. Je n’ai pas regardé, j’ai juste frappé et eu un peu de chance c’est vrai !

Si vous avez zappé avant la fin de la diffusion ou souhaitez tout simplement revoir la vidéo, voici l’interview d’après match de Brandão !

Vous l’avez détesté ou toujours aimé ? Laissez nous vos impressions sur le match, et sur ce but décisif de Brandão, le petit brésilien de Marseille !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...