Ligue des Champions 2012 : Deux matchs ce soir !

Ligue des Champions 2012 : Deux matchs ce soir ! Ligue des Champions Lille LOSC Lyon
Sport par 0

Ce soir, Lyon affrontera le Dinamo Zagreb sur sa pelouse, alors que Lille se déplacera chez les turcs de Trabzonspor pour le compte de la 2ème journée de la Ligue des Champions 2012. Deux matchs capitaux pour nos clubs français.

Lyon Vs Dinamo Zagreb

Ce soir se joue le match Lyon-Dinamo Zagreb est déjà une mise en garde de la part de Vahid Halilhodzic, auteur du doublé avec Zagreb en 2010-2011, qui conseille aux Lyonnais de se méfier du Dinamo.

«Elle est capable de faire jeu égal avec Lyon et l’Ajax Amsterdam, assure-t-il. Elle s’est bien renforcée cet été, notamment avec Leko et Vida. L’équipe joue bien. Il y a beaucoup de talent, tant individuels que collectifs. Le Dinamo est capable de développer des actions de très grandes classes, avec beaucoup de feintes et de dribbles. Il ne veut pas manquer son retour à ce niveau, onze ans après sa dernière participation. Et contre le Real (0-1, le 14 septembre), il aurait pu obtenir le nul.»

Et autant dire qu’ils vont être prudent les lyonnais car ils veulent se positionner en 2e place du groupe D de la Ligue des Champions, avant d’aborder une rencontre chargée en électricité contre le Paris SG dimanche au Parc des Princes en L1. A cela s’ajoute les blessées qui sont déjà au nombre de quatre :

« Nous avons quatre joueurs majeurs blessés: Lisandro, Cris, Ederson et Yoann Gourcuff. Ce n’est pas rien. S’apitoyer sur des faits que l’on ne maîtrise pas n’est pas notre habitude. Nous faisons avec les forces en présence. Par ailleurs, la période était bonne aussi avant d’aller à Caen, il y a huit jours, et nous avons vu que cela ne suffisait pas pour gagner », rappelle l’entraîneur lyonnais, qui se veut « vigilant ».

Mais bon le Dinamo Zagreb à lui aussi son quota : le défenseur Sime Vrsaljko, suspendu après son exclusion à Malmö (Suède) en barrages, alors que le milieu Ivan Tomecak est incertain en raison d’une cheville douloureuse, enfin le défenseur Igor Biscan et les milieux Mehmed Alispahic et Arijan Ademi seront également absents.

Un match qui nous annonce bien des surprises.

Lille Vs Trabzonspor

«Au ralenti» depuis deux semaines, Lille espère renouer avec le succès sur la pelouse de Trabzonspor après quatre nuls d’affilée. Pour son premier déplacement en Ligue des champions, en Turquie contre Trabzonspor, Lille s’attend à souffrir dans une ambiance annoncée bouillante. Conscient de l’enjeu autour de ce match, les lillois n’ont pas le choix est doivent remporter la victoire et rattraper les points perdus.

« Un match nul, ce ne serait pas si mal. Mais comme d’habitude, quand on se déplace, on se déplace pour gagner » assure le milieu de terrain Ludovic Obraniak.

Aucun doute, il y a certainement plus « sexy » comme affiche pour des matches de Ligue des Champions, mais ça ne fait que commencer !  En tout cas, Lyon et Lille n’ont pas le droit à l’erreur.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...