Ligue des Champions 2012 : OM – Dortmund, ce soir !

Ligue des Champions 2012 : OM – Dortmund, ce soir ! Borussia Dortmund Ligue des Champions OM
Sport par 0

La ligue des champions a bien repris après les matchs de Lyon et de Lille hier soir, c’est au tour de l’OM d’affronter le Borussia Dortmund. Toujours mal en point en Ligue 1 après une dernière semaine contrastée, une victoire, un nul et une défaite, l’OM accueille ce soir chez lui le Dortmund et sait que l’enjeu est de taille.

« Bien défendre » …

Lors d’une interview donné au magazine L’équipe, Didier Deschamps se confie sur le match de ce soir.

« Didier Deschamps, avec toutes ces absences (Gignac, Cheyrou, Traoré, Fanni), quelle stratégie allez-vous adopter entre rester prudents ou essayer de gagner ?

« (Ironique) Quel dilemme… A aucun moment, je ne peux souhaiter que mon équipe entre sur le terrain en pensant à jouer le nul. Mais il est très important de bien défendre. L’idéal serait évidemment de prendre six points sur les deux premiers matches mais je tiens compte de la qualité de l’équipe en face et de son potentiel offensif très important. Il n’est pas certain que nous soyons à la lutte pour la deuxième place avec Dortmund, on en saura plus peut-être demain soir ».

Que craignez-vous de cette équipe ?

« C’est une équipe de très bonne qualité avec une puissance très importante, et une sacrée charnière centrale avec Hummels et Subotic. Mais c’est une équipe qui va aller vers l’avant, avec des joueurs techniques. Est-ce que cela va nous convenir ? Cette tendance à aller de l’avant avec deux accélérateurs de jeu. Nous avons intérêt à avoir une bonne maîtrise et les obliger à courir… »

Avec la Juve, vous aviez perdu en Ligue des champions face à Dortmund. Cela vous motive-t-il davantage ?

« Cela reste un très mauvais souvenir. Quand on arrive à une finale, ce n’est magnifique que quand on la gagne. Cette fois, Dortmund nous avait été supérieurs, mais c’était il y a tellement longtemps que je n’ai aucun esprit de revanche. C’est un tout autre contexte et une toute autre histoire ».

Dortmund dans la difficulté ?

Dortmund est loin d’être aussi fringuant que l’an passé. Le départ de son capitaine Sahin et la jeunesse de l’effectif semblent pénaliser le club allemand, qui réalise un début de saison très poussif.

Nous verrons donc ce soir, mais c’est un match qui on l’espère nous offrira du spectacle !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...