Lille accueille bientôt ses V’Lille !

Lille accueille bientôt ses V’Lille ! Lille Métropole Lilloise V'Lille
Sport par 0

Marre de la voiture qu’il faut garer, du bus qu’il faut attendre ou du métro qui nous oppresse… Plutôt envie de faire comme le charmant voisin et sa super bicyclette qui de un est disponible tout le temps, et de deux, peut muscler nos petites gambettes ! Voici V’Lille

Roulez écolo en V’Lille !

C’est la trouvaille du moment, V’Lille est un vélo en libre-service bientôt disponible sur Lille et ses environs. Plus besoin de prétexter un retard de bus ou de métro, il vous sera désormais possible d’emprunter un vélo pour une durée de votre choix… On comptera pour la Métropole Lilloise environ 95 bornes ou vous pourrez retirer votre bécane ! D’ici 2014, on pourrait voir apparaitre une multitude de points de distribution, puisqu’il est prévu 10 000 vélos au total ! Bonjour les petites ballades dans le Vieux Lille ou sur l’Esplanade, voici venir le V’Lille

V'Lille et sa borne

Combien ça coûte ?

Bien évidemment, ce mode de déplacement aura un coût, notamment pour rentabiliser la mise en place des pistes cyclables et surtout les 1100 vélos prévus pour Lille. Un moyen de se déplacer tellement plus pratique et qui sera disponible pour les usagers fréquents comme pour ceux qui ne sont pas fans des pédales ! Les tarifs iront donc de 1,40 euros pour la journée en vélo à 36 euros pour toute une année. Les personnes abonnées à Transpole n’ont pas été oubliées et bénéficieront d’un tarif réduit grâce à leur carte. Par exemple pour un emprunt pendant 3 mois, ils payeront 12 euros au lieu de 15 euros !

Il faut noter aussi que la première demi heure sera gratuite sur tout vélo en libre-service. Donc pour les petits astucieux, il suffira de prendre un vélo 30 minutes et d’aller à une autre borne pour que le compteur se remette à zéro.

Et le look alors ?

V’Lille ce n’est pas simplement un moyen de locomotion 100% écolo, c’est aussi un look… En effet, les constructeurs de ce charmant vélo ont pensé à tout. Un côté rouge et noir pour faire à la fois masculin et féminin. Un porte bagage pour placer ses petites affaires, une tenue moderne mais qui rappelle quand même les bicyclettes de nos grands-mères, donc un petit côté rétro. Et, le plus important pour vous mesdames, le panier à l’avant du vélo. Ainsi, fini la galère le samedi matin au marché mais aussi, fini le prétexte de ne pas avoir de vélo pour faire un peu de sport, il est là tout près !

Ils débarqueront sur la Métropole Lilloise courant septembre, en attendant réservez votre vélo sur le site V’Lille

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Découvre nos dossiers

Lille 4 articles
Métropole Lilloise 1 articles
V'Lille 1 articles

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...