Lionel Messi : Triple Ballon d’Or !

Lionel Messi : Triple Ballon d’Or ! Ballon d'or Ballon d'or 2011 Barça Critiano Ronaldo FC Barcelone Foot Josep Guardiola Lionel Messi Michel Platini Olympique Lyonnais Rémi Garde Xavi
Sport par 0

Lundi, en Suisse, Lionel Messi, 24 ans, a remporté pour la troisième fois consécutive le Ballon d’Or face à Critiano Ronaldo et Xavi, les deux autres joueurs nommés à ce titre, égalant ainsi Michel Platini (Ballon d’Or en 83, 84 et 85). Jouer magistral au sein du Barça, l’Agentin remporte tous les suffrages (avec 47,88% des voix).

Avec 5 trophées (Ligue des champions, Supercoupe d’Europe, Mondial des clubs, Championnat et Supercoupe d’Espagne) en 2011 et 57 buts en 67 matches, Messi était assuré de remporter ce titre.

Lionel Messi, Triple Ballon d’Or : Les joueurs le félicitent !

Il était lui aussi nominé pour le Ballon d’Or 2011, Xavi finit en troisième position du classement final avec 9,23% des voix. Bon joueur, Xavi a salué la performance de son coéquipier au FC Barcelone, Lionel Messi, sans lequel il n’aurait peut-être jamais pu concourir à cette élection.

« Si je n’avais pas joué avec Messi, je n’aurais jamais été nominé et je n’aurais pas imaginé gagner un Ballon d’Or. Parce que la vérité, c’est que le Barça est une bonne équipe grâce à lui, à son talent, et qu’il fait toujours la différence dans les grandes occasions. Un grand joueur, c’est ça. Et je serais injuste si je ne disais pas qu’il est encore une meilleure personne. Jamais une vague, jamais une colère et la main sur le cœur pour les autres.« 

Source : AFP

Rémi Garde, actuel entraineur de l’Olympique Lyonnais et ancien footballeur français, a lui aussi tenu à commenter cet évènement :

« C’est un joueur top class, world class (classe mondiale, Ndlr) comme disent les Anglais. Ce qui m’impressionne, c’est son talent mais également sa capacité à répéter la mise en oeuvre de ce talent. C’est un joueur qui est également épargné jusqu’à présent par les blessures. Il enchaîne les matchs et les buts avec la même facilité. Mais j’aime également ce qu’il dégage : c’est quelqu’un de très humble, de passionné. Il n’y a pas de fioriture. Je ne vais pas vous surprendre, mais j’aime bien. »

Quant à Messi, il a tenu à associer son coéquipier, Xavi, aux honneurs:

« Je veux partager avec Xavi, je veux le partager avec toi parce que tu le mérites autant que moi. »

Et, en plus du triple Ballon d’Or, l’autre grand vainqueur de la soirée est son entraîneur Josep Guardiola, élu coach de l’année ! Et vous, à qui auriez-vous donner le Ballon d’Or, Messi, Cristiano ou Xavi ? Messi peut-il le quadrupler son Ballon d’Or ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Découvre nos dossiers

Ballon d'or 3 articles
Ballon d'or 2011 1 articles
Barça 1 articles
Critiano Ronaldo 1 articles
FC Barcelone 3 articles
Foot 2 articles
Josep Guardiola 1 articles
Lionel Messi 7 articles
Michel Platini 1 articles
Olympique Lyonnais 1 articles
Rémi Garde 1 articles
Xavi 1 articles

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...