Marine Le Pen, ‘une petite bourgeoise’ qui séduit plus que son père !

Marine Le Pen, ‘une petite bourgeoise’ qui séduit plus que son père ! Marine Le Pen
Actualités par 0

Jean-Marie Le Pen, lorsqu’il était à la tête du parti du Front National a su se donner une image diabolique qu’il entretient encore aujourd’hui. Lorsqu’il a donné les rênes à sa fille Marine, celle-ci a su dévoiler une autre facette du Front National en le dédiabolisant et en le renouvelant. Pour le père, c’est grâce à son apparence de « petite bourgeoise », qu’elle nie complètement, que Marine a su plaire autour d’elle. Et pourtant, tous savent que lorsque celle-ci a quelque chose à dire, elle ne se fait pas prier pour le clamer haut et fort. Derrière ses airs de « petites bourgeoises », Marine Le Pen reste une femme de caractère.

Marine Le Pen a plus de succès que son père ?

Jean-Marie Le Pen explique au journal The Times la grande différence qu’il y a entre sa fille et lui. Entre générations, la direction du parti du Front National n’est absolument la même. Il se dit « homme du peuple » et la qualifie de « petite bourgeoise ».

« Je suis un homme du peuple. Je viens d’une famille de paysans et de pêcheurs (…) J’ai été officier dans un régiment de parachutiste, j’ai eu une vie virile, c’est le moins qu’on puisse dire. Ma fille, quoi qu’elle puisse en dire, est une petite bourgeoise. » Jean-Marie Le Pen [Sur The Times]

Jean-Marie Le Pen pense que sa fille a été acceptée par l’élite parisienne car elle a une très bonne éducation, contrairement à lui qui était considéré comme un être grossier et antisémite. Et on peut le confirmer, Marine Le Pen a toujours été d’une politesse étonnante face à ses interlocuteurs. Ses phrases ont toujours été accompagnées d’un « Madame » ou « Monsieur » et ne coupait jamais la parole. Elle a peut-être pu profiter de la mauvaise image de son père pour pouvoir monter en puissance, en tout cas, c’est ce qu’il pense.

« La stratégie de Marine est de fournir à nos adversaires le moins d’angles d’attaque possibles. Par exemple, tous ces courageux et dynamiques militants qui se sont fait remarquer parce qu’ils avaient le crâne rasé ont été écartés. » J-M Le Pen

Effectivement, Marine Le Pen a tenté et tente encore d’écarter son parti de l’image antisémite qui lui a été attribuée avec Jean-Marie à la tête. En tous cas, lui garde toujours ses propos antisémites envers les islamistes et défend les mêmes idées.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...