Megaupload : Sa fermeture est « une très bonne chose », selon Elie Semoun !

Megaupload : Sa fermeture est « une très bonne chose », selon Elie Semoun ! élie semoun Laurent Ruquier
People par 0

Elie Semoun se démarque de plus en plus des autres humoristes, non pas pour son humour, mais pour ces vives réactions et coups de gueule de plus en plus nombreux.

Après avoir critiqué l’émission de Laurent Ruquier, On ne demande qu’à en rire, diffusée tous les soirs sur France 2, dont Ruquier s’est défendu assénant : « Elie, il n’aurait pas dû, parce qu’il est le premier à critiquer les autres humoristes ! Ce n’est pas à lui de donner des leçons. », Elie Semoun donne cette fois son opinion sur la fermeture du site Megaupload.

Megaupload : Sa fermeture « une très bonne chose », selon Elie Semoun !

Lors d’une interview accordée à France Soir, Elie Semoun s’est exprimé sur la fermeture du site Megaupload indiquant que cela était « une très bonne chose ». En effet, ces derniers temps, l’humoriste ne cachait plus son aversion envers les personnes rendues coupables de téléchargements illégaux et de violation des droits d’auteur. Convaincu de ses idées et prêt à les défendre jusqu’au bout, il avait même été jusqu’à reprendre une de ses fans venue voir son spectacle au Trianon.

Agacé par le comportement de la jeune femme en train de le filmer, il a interrompu son show et l’a interpellée :

« Ca va? Tu veux que je m’approche pour filmer ? Eh oui… Je t’ai grillée« 

Si cette dernière avait fait le choix de ne pas relever cette remarque désobligeante, elle a tout de même tenu à prendre sa revanche sur Twitter.

« Salut Elie, je suis celle qui t’a filmé hier pendant le sketch de Kevina. Moi qui t’aimais tellement, tu m’as profondément vexée. Je voulais juste montrer un petit souvenir à ma fille de 8 ans qui adore les petites annonces. Loin de moi l’envie de te gêner, ta réaction m’a déçue, pour un comique, c’était pas très drôle. »

Presque instantanément, Elie Semoun réagit :

« Mais toi, tu m’as perturbé pendant tout le spectacle. Ca ne se fait pas mais je crois que c’est impossible de le faire comprendre. Musique, cinéma, spectacle … Tout est volé sur Internet mais les artistes ont pas le droit de s’en plaindre au risque de passer pour des relous »

De cette phrase s’ensuit une multitude de désapprobation de la part de ses fans lui reprochant d’avoir perdu son humanité et de ne penser qu’à l’argent. Pour éviter d’alimenter le débat et voyant que la plupart étaient contre son avis, Elie Semoun a préféré se taire.

« Allez je renonce à lancer des débats, dans deux secondes je vais être traiter (sic) de juif peté de thunes qui se plain. »

Mais voilà qu’aujourd’hui, il reprend la parole sur la fermeture de Megaupload, un évènement qui fait que renforcer ses idées sur les téléchargements illégaux.

« Les gens ne se rendent pas compte que c’est une manière de voler les artistes. L’autre soir, Muriel Robin est venue assister à mon spectacle. Elle s’est assise en plein milieu de la salle pour voir la réaction des spectateurs. Elle a été scandalisée de voir que les flashs crépitaient dans tous les sens. Ce n’est rien d’autre que du vol.  Et lorsque l’on dit des vérités, on passe pour des enfoirés. C’est le monde à l’envers. C’est comme si l’on venait manger dans leur frigo ».

Que pensez-vous de la réaction d’Elie Semoun ? Peut-on comparer la fermeture de Megaupload avec des photos/films prises à la volée lors d’un spectacle ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...