Men In Black : Le quatrième volet se prépare


La franchise Men In Black a encore de beaux jours devant elle.

Men In Black 4 est en route

C’est Sony Pictures qui produit ce quatrième volet. Pour le moment l’annonce n’a pas était faite officiellement, mais le scénariste Oren Uziel a été engagé. Alors qu’il travaille également sur le script de la suite du film 21 Jump Street, il devra également s’occuper de celui de Men In Black 4. Le projet d’un nouvel opus pour cette franchise se concrétise donc un peu plus. Mais pour le moment on ne sais pas si les agents J et K seront de la partie. De même, aucune information n’a été donnée concernant le retour de Steven Spielberg en tant que producteur exécutif. Le Président du jury du Festival de Cannes 2013 avait déjà travailler sur les 3 premiers volets. Seule certitude donc pour le moment, la franchise Men In Black ne tire pas sa révérence.

Une franchise à succès

Le quatrième opus de la saga semblait être comme une évidence. En juillet 2012, le président de Columbia Pictures, Doug Belgrad avait fait quelques confidences au Hollywood Reporter :

Nous sommes vraiment ravis de la performance financière de Men In Black 3 et nous pensons qu’il s’agit d’une franchise qui doit continuer. Nous allons en faire un autre mais nous n’avons pas encore défini la manière dont il sera fait.

Il faut dire que Men In Black 3 avait largement été rentabilisé. Après sa sortie en 2012, le film avait généré 624 millions de revenus. Le film avait certes coûté très cher avec 225 millions de dollars  mais au final, il rapporte près de 400 millions de dollars de chiffre d’affaire. Quant à la franchise en elle-même, elle est l’une des plus rentable à Hollywood. Depuis la sortie des trois films, elle a rapporté plus d’1,7 milliard de dollars à travers le monde. On comprend alors pourquoi la production ne souhaite pas la lâcher pour le moment.