Michael Jackson : AEG responsable de la mort du roi de la pop ?

Michael Jackson : AEG responsable de la mort du roi de la pop ? Michael Jackson
People par 0

D’après l’avocat de la famille Jackson, actuellement en procès contre le promoteur de tournée AEG, le promoteur serait en parti responsable de la mort du roi de la pop et il aurait fait preuve de négligence en embauchant le docteur Conrad Murray.

« L’impitoyable AEG »

C’était en Juin 2009, le monde entier pleurait la disparition du talentueux Michael Jackson. Quatre ans après, la famille de la star est actuellement, et ce depuis plusieurs mois, en procès contre le promoteur de la tournée internationale This Is It, AEG. La famille Jakson accuse le promoteur AEG d’avoir fait preuve de négligence en faisant appel aux services du docteur Conrad Murray pour soigner la star internationale. D’après les Jackson, cette décision et l’embauche du médecin Murray auraient précipité la mort de Michael en 2009, alors que la star entamait tout juste sa nouvelle tournée This Is It. Katherine Jackson, la mère du Roi de la Pop, réclamerait ainsi près de 40 milliards d’euros à AEG en dédommagement du préjudice causé par le promoteur. Hier, Lundi 29 Avril, après plusieurs semaines dédiées à la sélection du jury, ont eu lieu les premiers débats du procès opposant la famille Jackson et le promoteur de spectacle AEG. L’avocat de la famille du roi de la pop, Brian Panish, n’aurait pas mâché ses mots et aurait accablé le promoteur d’accusations désobligeantes.

« Michael Jakson, le docteur Conrad Murray et AEG Live ont chacun joué un rôle dans la mort de Michael Jackson [...] Sans AEG, rien de tout cela ne serait arrivé [...] Ils étaient impitoyables. Ils voulaient être numéro un à tout prix. « 

Le promoteur se défend

Il y a une dizaine de jours, le promoteur AEG avait déjà tenté de se défendre face aux accusations de la famille et il avait révélé au monde entier les secrets les plus sombres des Jackson. D’après le promoteur, le roi de la pop ne serait pas le père biologique de ses enfants Prince et Paris. Une nouvelle fois, AEG se défend en expliquant que la star était accro aux médicaments, bien avant la tournée This Is It, et notamment à l’anesthésiant Propofol, mais que personne, ni même sa famille, n’était au courant de la situation. Ainsi, l’avocat du promoteur de spectacle, Marvin Putnam, a déclaré :

« Le chanteur utilisait le Propofol depuis des années et presque tout le monde l’ignorait. AEG, comme les autres, n’avait aucune idée de ce qui se passait [...] Il a érigé un mur entre lui et sa famille, qui ne savait même pas elle-même ce qui se passait chez lui. Il a tenu à distance ceux qui auraient pu l’aider. »

Jason Pfeiffer, l’assistant du dermatologue attitré du roi de la pop et ami de ce dernier, a tenu à soutenir le promoteur, dans une interview accordée au site RadarOnline, en affirmant l’addiction de Michael pour les médicaments :

« Michael Jackson voulait en finir. Je pense que personne au monde, et personne de chez AEG, n’aurait pu empêcher ça. »

Face à toute ces révélations, le procès risque bien d’être long…

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...