New York Unité Spéciale : TF1 mise aussi sur l’affaire DSK ?

New York Unité Spéciale : TF1 mise aussi sur l’affaire DSK ? Dominique Strauss-Kahn DSK New York Unité Spéciale TF1 The Good Wife
Séries TV par 0

Contrairement à la chaîne M6, qui joue à fond la carte DSK pour faire la promotion de sa série The Good Wife, TF1, elle, est à l’étude concernant la diffusion d’un épisode de sa série New York Unité Spéciale, lui aussi, fortement inspiré de l’affaire DSK.

La série, connue pour s’inspirer très régulièrement d’affaires qui ont fait la Une des médias, a choisi de raconter l’histoire d’un diplomate accusé d’agression sexuelle par une femme de chambre pour le premier épisode de sa 13e saison.

New York Unité Spéciale (saison 13), un épisode inspiré de l’affaire DSK

TF1 s’interroge sur la diffusion d’un épisode de sa série américaine, New York Unité Spéciale, inspirée de l’affaire qui a opposé Dominique Strauss-Kahn à Nafissatou Diallo, annonçait la chaîne hier. Un épisode qui pose des problèmes à la chaîne qui avoue avoir quelques réticences à l’idée d’utiliser l’affaire DSK pour une série … Le problème, c’est que ce premier épisode de la saison 13 est essentiel, il doit voir l’apparition d’un nouveau personnage. TF1 décide alors de couper la poire en deux en essayant de discuter avec Universal d’éventuelles adaptations.

Lors d’une interview accordée, mardi, au journal Média+, la directrice artistique des acquisitions de TF1, Sophie Leveaux, confie :

« il y a pour le moment une vraie réflexion sur la diffusion de l’épisode. Aujourd’hui, nous travaillons sur l’adaptation de l’épisode avec Universal. Si l’épisode est diffusé sur TF1, nous n’en ferons pas un événement »

Interrogée pour savoir si les juristes de la chaîne ont validé la diffusion de l’épisode inspiré de l’affaire DSK, elle répond :

« c’est trop tôt pour le dire ».

Histoire à suivre … mais la chaîne n’est pas connue pour prendre des risques malheureusement.

New York Unité Spéciale (saison 13), Scorched Earth : Le synopsis

L’épisode met en scène un arrogant diplomate italien, Roberto di Stasio, favori pour devenir le prochain Premier ministre d’Italie, accusé d’agression sexuelle par une femme de chambre soudanaise d’un hôtel new-yorkais, Myriam Deng… il devra faire face à ces accusations. C’est donc fin septembre que les téléspectateurs de NBC se délectaient ainsi d’un épisode à la sauce DSK. On y découvrait un homme politique étranger accusé d’avoir tenté de violer une des femmes de chambre de son hôtel. Tous les détails y étaient, du portable oublié au Sofitel à l’arrestation dans l’avion, jusqu’aux manifestations des femmes de ménage et au soutien d’une épouse loyale.

Les auteurs de la série ont beau préciser que cette affaire est sans rapport avec celle de DSK, lorsque l’adjointe du procureur s’exclame :

« Alors, on a une nouvelle affaire DSK ? »

On a du mal à les croire !

New York Unité Spéciale (saison 13), la bande-annonce américaine


Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...