Newton : Obama réagit face à la tuerie à l’école de Sandy Hook

Newton : Obama réagit face à la tuerie à l’école de Sandy Hook Obama Tuerie
Actualités par 0

Le 14 décembre dernier, un drame avait lieu à Newton aux Etats-Unis. Un jeune homme de seulement 20 ans est l’auteur d’une fusillade dans l’école primaire de Sandy Hook. Il fera 26 victimes dont 20 enfants.

L’Amérique sous le choc après la fusillade de Newton

Mais qu’est-il passé par la tête d’Adam Lanza ? Le jeune homme de 20 ans s’est rendu dans l’école primaire de Sandy Hook vendredi dernier, fusil à la main, tirant sur tous ceux qui croisaient son chemin. Et cela, après avoir tué sa propre mère.

Résultat du massacre : 26 victimes, dont 20 enfants, 2 institutrices, 1 psychologue et la directrice de l’école. Des adultes courageuses qui ont tentés de convaincre le jeune homme d’arrêter le massacre, y laissant leur vie. Une des deux institutrices tuées a caché tous ses élèves dans des placards, faisant croire au tueur qu’ils étaient en cours de sport. D’autres ont eu la chance de s’en sortir tout en protégeant leur classe entière.

En plus des familles des victimes, des milliers d’américains dévastés par la nouvelle et furieux contre le gouvernement.

Adam Lanza, l’auteur de la fusillade qui après avoir ôté la vie de 26 innocents s’est suicidé, avait sur lui trois armes qu’il possédait légalement. Un non-sens pour tous les américains sous le choc, quand ils apprennent que le jeune homme était psychologiquement instable. Il possédait en effet des troubles de la personnalité et montrait selon des voisins, des signes de maladie mentale comme l’autisme.

Obama, ému aux larmes face au drame

Obama s’est exprimé suite à la tuerie de Newton. Ému aux larmes, le président américain a soulevé la question du contrôle des armes. En effet, le débat sur les armes à feux est une fois de plus relancé aux Etats-Unis, le pays où près de 20% de la population possède une arme légalement.

Les américains réclament un meilleur contrôle des armes à feux, qui ont causées jusqu’ici de nombreux dégâts aux Etats-Unis. En effet, le drame de Sandy Hook n’est pas la première fusillade qui a lieue en Amérique du Nord.

 

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...