Open d’Australie : Gasquet « quand même content », Tsonga « très déçu » !

Open d’Australie : Gasquet « quand même content », Tsonga « très déçu » ! David Ferrer Jo-Wilfried Tsonga Kei Nishikori Open d'Autralie Richard Gasquet
Sport par 0

C’est la fin du rêve bleu pour l’Open d’Autralie ! Richard Gasquet est tombé sur plus fort s’inclinant en trois sets face à David Ferrer, lundi lors des huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Même destin pour Jo-Wilfried Tsonga qui s’est incliné en cinq sets face à Kei Nishikori.

Alors que l’un se dit « quand même content » de son parcours, l’autre ne cache pas sa déception. Retour sur des huitièmes de finale moroses pour les bleus.

Open d’Australie : Gasquet « quand même content »

Dominé du début à la fin par David Ferrer en huitièmes de finale à Melbourne, Richard Gasquet relève la force et les qualités de jeu de son adversaire tout en gardant l’espoir un jour de le battre.

« Il est solide vraiment partout, a indiqué l’ancien demi-finaliste de Wimbledon en conférence de presse. Quand tu montes au filet, il est rapide sur les jambes et il te passe. Si tu es un peu attentiste, il arrive à prendre la balle assez tôt et à te faire courir avec son coup droit. Il est bon au service, il retourne bien. C’est un très bon joueur. Il y a eu des petites occasions, c’est vrai. J’ai eu une balle de break au premier, je suis bien revenu au deuxième. J’aurais pu mieux faire certaines choses. Sur les deux premiers sets, je n’étais pas très loin. Mais après, le problème, c’est qu’il faut gagner trois sets, et au final c’est quand même lui qui a dominé le match. J’ai eu l’impression que je me sentais beaucoup mieux que d’habitude contre lui, que j’arrivais mieux à le jouer. Je pense que je suis capable de le battre. Mais il maîtrise mieux les moments importants que moi. Je suis quand même content. Je repars sans douleur, alors que j’étais inquiet en arrivant en Australie il y a un mois. »

Quant à Jo-Wilfried Tsonga, même destin que son coéquipier tricolore, Richard Gasquet. Il s’est incliné face à Kei Nishikori en cinq sets et ne cache pas sa déception face à cette défaite.

« J’ai un sentiment d’inachevé, explique le n°1 français sur le site de la FFT. Je n’ai pas fait un match extraordinaire, je ne contrôlais pas la balle. Je faisais beaucoup de fautes directes. Je ne pense pas que ce soit ça le premier facteur de ma défaite (La chaleur, Ndlr). Je me sentais bien, j’ai fait des matchs plus difficiles. »

« Je savais qu’il (son adversaire Kei Nishikori, Ndlr) allait courir, qu’il allait essayer de faire son cinéma, qu’il allait appeler le kiné. Il a fait comme s’il était fatigué, à l’article de la mort alors qu’en fait pas du tout. Mais tout cela, j’étais au courant. Je le savais. Ce qui a cassé mon rythme, c’est la coupure au début du second set mais c’est ma faute, je n’ai pas été bon. Il a été supérieur. J’ai donné ce que j’avais mais aujourd’hui j’en avais pas assez, j’ai été décevant tout simplement. »

Et vous que pensez-vous du niveau de nos tennisman français ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...