Oscar Pistorius : Un drame pour la Saint Valentin, il tue sa copine par erreur…

Oscar Pistorius : Un drame pour la Saint Valentin, il tue sa copine par erreur… Oscar Pistorius
ActualitésSport par 0

Oscar Pistorius l’athlète paralympique d’Afrique du Sud aurait tué sa petite amie en lui tirant dessus, un geste selon son témoignage, commit par erreur.

Oscar Pistorius tue sa petite amie

C’est la BBC news Africa qui a annoncé cette terrible nouvelle, l’athlète aurait été arrêté par la police sud-africaine, et inculpé du meurtre de sa compagne, le mannequin Reeva Steenkamp, dont le corps à été retrouvé ce matin par la police sud-africaine au domicile d’Oscar Pistorius.

Tout se passe vers 4 heures du matin dans la résidence ultra-sécurisée du quartier de Silver Woods. Une résidence huppé dans une capitale où le taux de criminalité est un des plus forts au monde. Oscar Pistorius aurait tiré à quatre reprise sur sa femme alors qu’il pensait être victime d’un cambriolage. La jeune femme est décédée, succombant à ses blessures après avoir été tirée dessus.

Un terrible drame en ce jour de Saint Valentin qui affole la presse Sud Africaine. Oscar Pistorius sera présenté à la justice vendredi, il comparaîtra demain devant le tribunal d’instance de Pretoria. L’audience débutera vers 9 heures, heure locale.

Un modèle pour toute une génération

Oscar Pistorius est connu pour être le premier athlète paralympique à avoir participé à des jeux olympiques avec les valides aux jeux olympiques de Londres 2012. Un modèle pour toute une génération, qui perd un peu de son âme depuis ce matin. Il est devenu cet été une légende de l’athlétisme mondial et un exemple pour des millions de jeunes sportifs. Même si l’approche du podium fut difficile c’est son courage et sa force qui ont fait de lui une star et un exemple, il a tout de même remporté quelques jours plus tard l’or sur le 400m paralympique.

Sa famille se dit choquée par ce terrible événement, le père, Henke Pistorius a déclaré à la presse « Évidemment nous sommes sous le choc, la seule personne qui peut nous dire ce qu’il s’est passé, c’est Oscar lui-même ».

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Découvre nos dossiers

Oscar Pistorius 2 articles

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...