Ouragan Sandy : plusieurs tournages de séries annulés !


L’ouragan Sandy qui fait des ravages sur la côte Est des États-Unis depuis hier a tout dévasté sur son passage, laissant 9 millions d’américains sans électricité et la totalité des entreprises fermées.

Barack Obama a décrété l’état de « catastrophe majeure »

L’ouragan Sandy se voit déjà devenir l’un des plus dévastateurs aux États-Unis avec des dégâts estimés entre 5 et 10 milliards de dollars. Barack Obama a même décrété aujourd’hui l’état de « catastrophe majeure ». Les dommages causés par la tempête et les inondations ont privés des millions d’américains d’électricité et empêchent n’importe qu’elle entreprise de fonctionner normalement. Les dégâts sont très importants et cela dans les États de Virginie, du New Jersey et de New York.

Des sites web paralysés et des programmations annulées

En plus de secouer le quotidien des américains, l’ouragan perturbe aussi l’industrie du divertissement. En effet, de nombreux sites web ont été paralysés puisqu’ils sont hébergés dans des centres New Yorkais. Mais ce sont aussi des programmations de chaines américaines qui sont touchées. Les chaînes CBS et CW ont annulé la diffusion de séries télés hier soir sur les télévisions américaines pour cause d’ouragan. Les américains ont donc été privés des épisodes inédits de Gossip Girl, 90210, Hawaii 5.0, How I Met Your Mother, 2 Broke Girls, Partners et Mike & Molly.

Des perturbations qui font aussi leur effet sur le tournage des séries réalisées à New York. À cause de l’ouragan, les tournages de New York Unité Spéciale , 666 Park Avenue , The Carrie Diaries, The Good Wife, 30 Rock, ou encore Smash seraient tous annulés pour le moment et pour une durée indéterminée.

Ce n’est donc pas tout de suite que, nous, français allons avoir les nouveaux épisodes de nos séries préférées. Puisque même si tout rentre dans l’ordre, les chaînes américaines devraient consacrer la majorité de leur programmation à la diffusion d’informations et de reportages liés à l’ouragan.

Crédit photo : Alexander Rea (Flickr)

,