Pékin Express 2012 : Frédéric et Jessica quittent l’aventure à un pas de la finale.

Pékin Express 2012 : Frédéric et Jessica quittent l’aventure à un pas de la finale. Pékin Express 2012
Télévision par 0

L’aventure de Pékin Express se termine tout doucement, et les éliminations se font de plus en plus dures. Après un trek très difficile dans les zones arides de l’Australie puis des courses, Jessica et Frédéric ont empoché pas moins de trois enveloppes noires. Dans l’une d’entre elles, l’enveloppe éliminatoire.

Pékin Express 2012 : Frédéric et Jessica quittent l’aventure

Au début de cette étape, la couleur était annoncée. Il y aurait trois courses entre les trois duos restants, trois enveloppes noires et trois amulettes avec une somme conséquente d’argent. Le duo qui arriverait en premier au drapeau Pékin Express emporterait l’amulette. Le dernier l’enveloppe noire. Mais chaque enveloppe serait ouverte à la fin des trois courses, ce qui donnait une chance sur trois de sortir ou non de l’aventure.

Les trois épreuves de l’épisode 11

Les duos ont du parcourir 17 kilomètres dans le bush australien alors que l’un d’entre eux avait les yeux bandés. Durant ce trek, il y avait trois étapes différentes. La première, le premier candidat du duo avait les yeux bandés et pouvait toucher l’autre pour se diriger. A la deuxième étape, changement de bandeau. Celui qui pouvait voir précédemment met le bandeau sur ses yeux et ne peut pas toucher son coéquipier. Il doit marcher au son de sa voix. Et troisième étape, le premier remet le bandeau sur les yeux et peut toucher l’autre pour avancer. On peut dire que dans cette épreuve, les candidats y ont laissé beaucoup de sang et de peau ! C’est le duo belge qui a gagné l’amulette de 14 000 € et Jessica et Frédéric qui ont eu l’enveloppe noire.

La deuxième épreuve consistait à parcourir 425 kilomètres de Bourke à Dubbo. Mais avant de quitter Bourke, ils doivent jouer au taquin. (un puzzle dont les pièces doivent être glissées pour former l’image) Le modèle était un kangourou. Frédéric et Jessica qui pourtant étaient les derniers arrivés, ont reconstruit en premier le taquin, et les frère belges les derniers. Pourtant, retournement de situation, lors de l’auto-stop, l’ex couple a choisit une voiture qui ne les emmenait pas jusqu’au bout de l’épreuve et se sont retrouvés déposés au bord de route. Idem pour les amies corses. De ce fait, ce sont les frères belges qui arrivent en premier à Dubbo, et Jessica et Fred en dernier. Deuxième enveloppe noire !

La troisième épreuve, le sprint final, semblait être plus facile, puisqu’il s’agissait de faire 298 kilomètres non-stop, sans autre petites épreuves entre deux. Mais la seule difficulté … car il y en a une … les candidats ont du choisir un chiffre entre 0 et 9. Ce chiffre choisit devait apparaître sur la plaque d’immatriculation de la voiture qui les amènerait à Stéphane ! Samuel et Ludovic ont fait preuve de stratégie sur cette épreuve, puisqu’ils sont directement allés chercher une voiture dans un garage. Frédéric et Jessica se retrouvent encore une fois dernier, et prennent la dernière enveloppe noire.

L’élimination de Pékin Express est donc inévitable, puisque l’enveloppe éliminatoire est forcément dans l’une des trois enveloppes qu’ils ont amassés.

Les réactions des deux aventuriers

Pour Frédéric, rendre sa balise était très difficile mais au moins, il n’était plus obligé de supporter sa coéquipière.

« J’ai ressenti quelque chose de complètement différent pour les deux éliminations. Lors de la saison 5, je l’ai très mal vécu. J’ai traîné cet échec comme un boulet pendant plusieurs mois. Contre toute attente, l’élimination de la saison 8 a été un soulagement.

Cette année, le niveau est très élevé, avec d’excellents compétiteurs. Evidemment, j’étais énervé de rendre ma balise, cependant, j’essayais de voir le côté positif de la situation. En effet, je n’allais plus subir la mauvaise ambiance de notre binôme. » Frédéric [sur pekin-express.m6.fr]

Quant à Jessica, elle est surtout triste de n’avoir pas réussi à emporter de l’argent pour l’association pour laquelle ils jouaient : Robin Robert.

« Je ne l’ai pas bien vécu. Mais il faut avouer que nous avions des adversaires de taille. Nous n’avons pas perdu parce que nous étions mauvais, le niveau était très élevé. Je suis surtout très triste de ne pas pouvoir apporter de gains à l’association de Robin Robert. »

 

Les deux candidats n’ont pas eu de chance, mais n’ont pas non plus réussit à garder leur calme et instaurer une bonne ambiance dans leur binôme. Ce qui les a peut-être un peu perdus …

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...