Pékin Express 2012 : Jean-Pierre et François éliminés, Stéphane Plaza rincé !

Pékin Express 2012 : Jean-Pierre et François éliminés, Stéphane Plaza rincé ! Pékin Express 2012
Télévision par 0

Jeudi 28 juin 2012, M6 a diffusé la dixième étape de Pékin Express avec l’arrivée de Stéphane Plaza comme passager mystère. Il faut dire que Stéphane a eu beaucoup de mal à participer à l’aventure, à cause du décalage horaire, mais pas que … !

Comme chaque passager mystère, Stéphane Plaza a dû faire de l’auto-stop, lui indiquer la route, trouver un logement pour manger et dormir. Mais difficile de faire tout ça dans un pays étranger lorsqu’on ne connaît pas très bien l’anglais ! Une grosse contrainte pour Frédéric et Jessica qui devait participer à l’aventure avec lui. Et il faut dire aussi que l’animateur a tendance à porter la poisse. Surtout lorsqu’il trouve un logement, pas très princier, et que ses coéquipiers lui demandent d’en trouver un autre ! Bref, une aventure remplie de joie, de bonne humeur, surtout de fatigue et de rires ! Défi relevé pour Stéphane Plaza !

Pékin Express 2012 : Jean-Pierre et François quittent l’aventure !

Comme Stéphane Plaza a fait gagner le binôme qui l’accompagnait, Frédéric et Jessica, en les amenant à la troisième place, il a épargné l’élimination de son équipe. Ce sont Jean-Pierre et François qui sont arrivés les derniers. Les deux dandys ont vécu une très belle aventure en toute amitié, mais ne voient pas leur élimination de la même façon. Jean-Pierre pense de son côté qu’il était un peu temps de partir, puisque l’Australie n’était pas du tout à l’image de ce qu’il pensait, à savoir accueillante.

« J’étais persuadé que nous pouvions aller en finale. Nous en avions tout à fait les capacités. Mais finalement, je ne suis pas mécontent de m’arrêter à ce stage de l’aventure. En effet, j’ai été déçu par la population australienne. Il ne se sont pas montrés très chaleureux envers nous. Ils étaient craintifs, et cela fragilisait énormément le dialogue, l’échange et le côté humain de l’aventure. Je ne prenais plus de plaisir, alors autant s’arrêter là. J’ai vécu une belle expérience mais je suis contente de partir. » [sur pekin-express.m6.fr]

Mais François d’un autre côté voit vraiment l’élimination comme un échec. Un échec de l’aventure de Pékin Express 2012 alors qu’ils étaient grands vainqueurs de la saison 7, mais aussi comme une revanche. Pour lui, ils méritaient leur place et ont montré qu’ils pouvaient aller encore une fois très très loin !

« J’ai beaucoup moins bien vécu l’élimination que Jean-Pierre. J’aurai aimé que nous allions plus loin dans l’aventure. Même si nous avons été éliminés, nous avons prouvé que nous n’avions pas volé notre victoire de l’année dernière. Nous avons été évincés sur une épreuve très tactique. » [sur pekin-express.m6.fr]

 

Qu’avez-vous pensé de l’aventure de Stéphane Plaza et de l’élimination du couple de Dandys ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...