Pékin Express 2012 : la difficile aventure de Mac Lesggy !

Pékin Express 2012 : la difficile aventure de Mac Lesggy ! Pékin Express 2012
Télévision par 0

Mac Lesggy a accepté de participer à l’aventure de Pékin Express 2012 avec beaucoup d’anxiété. L’animateur passionné de sciences aime se poser des questions, découvrir de nouveaux paysages, apprendre de nouvelles choses sur les civilités mais son très gros problème, c’est le sport ! Lors de sa présentation, il a clairement avouer que courir 50m / 100m c’est bon, mais pas plus !

Comment l’aventure de Mac Lesggy s’est passée ?

Pékin Express 2012 : Mac Lesggy désespère ses coéquipiers !

Mac Lesggy a eu la chance de participer à l’aventure Pékin Express pour découvrir les beaux paysages et s’instruire un peu plus. Que va-t-il apporter à ses coéquipiers ? Hum… pas de la vitesse en tout cas, puisqu’il a avoué ne pas être endurant. Et c’est Cécilia et Joël qui ont eu la (mal)chance d’être accompagné par le scientifique.

Au tout début, cela a été très difficile pour les deux aventuriers de supporter Mac Lesggy qui semblait être très très mou dans sa quête de voiture, et avait du mal à s’habituer à ce genre de pratique. Il n’arrivait pas vraiment à s’imposer aux conducteurs de véhicule et laissait filer la plupart des voitures. Même s’ils sont arrivés avec beaucoup de retard sur cette épreuve, ils ont tout de même réussi à être côte à côte avec les autres aventuriers. Ils devaient prendre une barque pour aller pêcher du poisson. Ils ont réussi à attraper les poissons sans prendre tant de retard qu’au début !

Mais tout ne se passera pas aussi bien sur les autres épreuves que sur la première, puisque Mac Lesggy ne réussira pas à offrir une place pour la 9e étapes de Pékin Express à ses compagnons d’aventure. C’est les deux amis François et Jean-Pierre qui la remporte, en se faisant offrir une belle nuit d’hötel. Un vrai luxe pour ces aventuriers qui parfois se logent à même le sol !

Mais c’est une belle épreuve qu’a faite Mac, lorsqu’il devait manger un oeuf dans lequel était toujours présent le foetus. Joël et Mac se sont attaqués avec beaucoup de courage à ce repas atypique et ont réussi à le terminer avant les autres. Mais dans leur dernière ligne droite, ils se sont fait dépasser par Marcelle et Nicole.

Dernière épreuve peu concluante. Après une recherche de voiture pour arriver à un point donné, les attend une belle épreuve de calcul mental ! Jessica et Frédéric arrivent les premiers, mais ne se mettent pas d’accord sur la façon dont il faut procéder. Le trio arrive à son tour et c’est Cécilia et Mac qui se mettent à compter ! Ils prennent plus de temps que les autres, qui tentent le calcul rapide mais pas sûr, contre une concentration pour avoir le résultat juste. Et le point d’arrivée est à atteindre à pied !

 

Malheureusement, la volonté de Mac Lesggy n’a pas tant payée que ça, puisque ses deux co-équipiers ont payé très cher sa compagnie. Ils sont éliminés de la 8e étape ! Mais ce dernier reste fier de son aventure et le leur témoigne, à sa façon …

« Je suis extrèmement déçu, surtout pour Cécilia et Joël, pour moi c’est pas grave l’aventure de toute façon s’arrête là. Je veux dire que Fred et Jess sont des compétiteurs féroces, je ne sais pas comment ils ont fait pour vous passer devant, ils sont très forts, ça montre bien que ce Pékin est à très haut niveau.

En tous cas, même si elle se termine pas aussi bien qu’on l’aurait souhaité, ça reste pour moi une très belle aventure. » Mac Lesggy

Cécilia et Joël sont très émus par leur élimination, et font le bilan de leur expérience. Cécilia se sent grandie, autrement qu’une machine à compétition, qui gagne des trophées, et est fière d’avoir participé avec son nouvel ami Joël.

 

Qu’avez-vous pensé de l’aventure de Mac Lesggy ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...