Pékin Express: Denis et César sauvés par l’enveloppe noire

Pékin Express: Denis et César sauvés par l’enveloppe noire Pekin Express Pékin Express 2011 : La route des grands fauves
TV & Séries par 0

Pour cet épisode, c’est en Tanzanie que vont entrer les candidats !

 

Deux épreuves d’immunité !

Cette fois, c’est deux épreuves d’immunité qui auront lieu, et donc, deux équipes potentiellement assurées de poursuivre lors de l’étape suivante ! Et cela démarre par une épreuve d’un genre nouveau: il s’agit d’observer les membres d’un village Massaï afin reproduire, de mémoire,  l’habillement de certains membres de la tribu. Karim et Leïla en remportant cette épreuve auront obtenu le droit de choisir qui participera au Trek dans le Kilimandjaro ! Seules 5 équipes y participeront, c’est donc un choix difficile pour eux. C’est Luc et Clémence, Samuel et Ludovic, Pierre et Isabelle et Ingrid et Nicolas qui grimperont la célèbre montagne en leur compagnie.

 

La pénible ascension du Kilimandjaro

Les deux équipes restantes (Jean-Pierre et François, et Denis et César) resteront au village en attendant l’épreuve d’immunité du lendemain. Pour les autres, c’est une ascension de 1000 mètres qui va débuter pour chaque équipe. Ils devront d’abord atteindre une cible à l’aide d’un arc pour pouvoir démarrer. Duo de choc, Karim et Leïla sont les premiers à débuter l’ascension ! A 4000 mètres d’altitude, le mal des montagnes se fait sentir, et un médecin doit intervenir à plusieurs reprises. Ce sont finalement Pierre et Isabelle qui remportent le trek en atteignant les 4500 mêtres !

 

Qui fera du feu en premier ?

En bas, c’est l’épreuve d’immunité, les équipes ont cinq heures pour faire du feu façon Massaï. Les deux équipes ne parviennent pas à débuter un feu, d’autant plus qu’au bout d’un moment, la météo s’en mêle et de fortes pluies rendent impossible le démarrage d’un feu. C’est donc sans immunité que repartent les deux équipes.

 

L’étape !

C’est l’épreuve éliminatoire qui débute. Les concurrents doivent rejoindre un point situé 170km plus loin. En Tanzanie cependant, vous imaginez bien la difficulté de l’auto-stop ! Tous les candidats ne pourront d’ailleurs pas partir, et devront dormir sur place. Arrivé au marché de Same, leur point de ralliement, les équipes sont alors chargées de retrouver une sandalette cachée dans un marché. A ce jeu Karim et Leïla sont une fois de plus les plus forts.

 

Pas d’élimination cette fois pour Pierre et Isabelle arrivés derniers, ils disposent d’un dossard leur permettant de passer outre. C’est donc les avant-dernier, Denis et César qui découvrent avec joie le contenu noir de l’enveloppe, indiquant une épreuve non éliminatoire.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...