Pékin Express : Samuel et Ludovic coiffés au poteau !

Pékin Express : Samuel et Ludovic coiffés au poteau ! Pekin Express Pékin Express 2011 : La route des grands fauves
TV & Séries par 0

Enfin la grande finale de Pékin Express ! Samuel et Ludovic et Jean-Pierre et François sont surmotivés pour cette ultime étape, et dès le départ, Stephane Rosenberg leur annonce qu’il faudra aller puiser dans leurs dernières ressources pour cette finale.

Les amulettes

Un départ sur les magnifiques côtes sud-Africaines. Alors que Stephane leur explique que les équipes devront être constamment en sprint, au loin, les candidats peuvent apercevoir le cap de Bonne-Espérance. En effet, le présentateur les attendra à quatre points sur le parcours. L’équipe qui arrivera première à un des points, pourra prendre une amulette de l’équipe adverse.

Saut en parachute

Premier rendez-vous : l’aérodrome de Cap Town ! Là-bas, les deux équipes réaliseront un saut en parachute pour atterrir près des dunes de sables. Les deux frères sont les premiers arrivés pour prendre l’avion, ils ont donc quelques minutes d’avance pour débuter une chasse au trésor !

Chasse aux trésors

Il s’agit de récupérer une plaque en métal sur laquelle est gravé leur prochain objectif. Cette plaque est enfouie dans le sable, dans un périmètre de 20 mètres autour d’un drapeau. Évidemment, de nombreux leurres sont disséminés dans le sable, et il leur faudra être méthodique et habile dans le maniement du détecteur de métaux pour récupérer la bonne plaque. Les frères belges sont une fois de plus les plus rapides et parviennent les premiers au monument du Taal ! Une amulette de plus pour eux !

Pressage du vin

Direction les vignes de Boschendale ! Deux drapeaux sont plantés, sans indication : l’un prêt d’une route, l’autre à l’entrée de la propriété. Les deux équipes font des choix différents, mais le choix de Ludovic et Samuel est plus judicieux. Encore de l’avance pour cette épreuve où les équipes auront à presser du raisin ! Les jeunes Belges sont les plus rapides à remplir leur jarre, et pour couronner leur avance, François chute en sortant de la cuve et se blesse au genou ! Direction les urgences pour lui, afin de passer une radio. Rien de grâve pour lui, il pourra heureusement continuer l’aventure !

Un œuf d’autruche

C’est sur les plages paradisiaques de Camp Bay que les candidats devront réaliser 500 pâtés de sable. Pour cela, ils pourront recruter jusqu’à 9 personnes ! Les belges, une fois de plus, terminent premier et peuvent se diriger vers le prochain objectif : une ferme d’autruches ! Un parcours d’obstacle les attend, et ils devront faire passer un oeuf d’autruche de l’autre côté. Fort de leur avance, les deux peuvent se permettre de prendre leur temps, résultat, les voici premier une fois de plus ! Direction le cap de Bonne-Espérance, où ils arrivent une fois de plus premiers ! 4 épreuves, 4 amulettes récupérées, bravo à eux !

7000 euros contre 93000 euros !

Tout se joue sur l’ultime épreuve : parcourir le cap de Bonne-Espérance via quatre points de passage. Chaque point contient les coordonnées du point suivant, et une question leur est posée à chaque fois. Chaque mauvaise réponse entraine 3 minutes de pénalité ! Au final, Jean-Pierre et François seront les plus rapides à atteindre l’arrivée. Une victoire avec un maigre 7000 euros, qui devrait, comme promis, aider les familles croisées tout au long de cette traversée de l’Afrique.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...