Pharrell Williams : il remet ça avec les Daft Punk

Pharrell Williams : il remet ça avec les Daft Punk Daft Punk Pharrell Williams
Musique par 0

Ils ont remis ça ! Les Daft Punk et Pharrell Williams ont collaboré une fois de plus sur un morceau qui s’annonce très prometteur : « Gust of Wind ».

Gust of Wind à demi-dévoilé !

Alors qu’on n’a pas fini d’écouter leur tube planétaire « Get Lucky », Pharrell Williams et le trio Daft Punk reviennent avec leur nouveau titre intitulé « Gust of Wind ». Extrait du dernier album de Pharrell Williams, « GIRL », il était attendu pour le 3 mars prochain.

Mais coup de théâtre cette nuit ! Le nouvel album du chanteur a été dévoilé en exclusivité sur les plateformes de téléchargements légales : iTunes Radio US. Aussi funky et groovy que leur premier duo, « Gust of Wind » pourrait bien devenir le prochain succès international. On retrouve également une touche Michael Jakson dans la mélodie et le rythme de la chanson « Heartbreak Hotel ».

« Je suis un être humain, ce sont des robots »

Dans une interview accordée à lexpress.fr (on parle d’une vraie interview, pas comme celle d’Enora Malagré…) le chanteur en profite pour parler de sa collaboration avec le groupe français Daft Punk.

« Je leur ai dit que j’étais sur une vague Nile Rodgers, que j’avais envie de me mettre dans sa peau. Ils m’ont répondu : « c’est marrant que tu dises ça, car on voudrait justement que tu écrives sur la chanson qu’on a faite avec Nile Rodgers ». Je suis américain, ils sont français. Je suis un être humain, ce sont des robots. Et des deux côts de l’Atlantique, nus pension la même chose  [...] Pour la chanson « Gust of wind », il fallait que les robots soient dessus. Ils apportent l’harmonie nécessaire à ce morceau. Nous l’avons enregistré dans le même studio que Get Lucky. C’est un nuage arc-en-ciel Atari, une harmonie 8 bit qui passe sous ma voix. C’était dingue. » – Pharrell Williams

 

G I R L

« GIRL » est comme son nom l’indique, un album purement féministe. A travers ses chansons, Pharrell Williams contribue à l’égalité des sexes. Dans son interview pour lexpress.fr, l’artiste revient sur la préparation de son nouvel album.

« Je ne voulais plus faire de disque solo. Ce sont les dirigeants de Columbia qui ‘mont proposé de faire ce disque. Si cela n’avait tenu qu’à moi, je ne l’aurai pas fait. Ils m’ont dit : « on a écouté l’album des robots, ta chanson « Get Lucky », sera le premier single. Nous savons que tu ne veux plus faire d’album solo, mais nous aimerions être ceux qui vont te faire changer d’avis ». Ils m’ont fait une offre. J’étais tellement touché par leur attention que j’ai instantanément dit oui ». – Pharrell Williams

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...