PlayStation 4 : les américains se disputent les premières PS4

PlayStation 4 : les américains se disputent les premières PS4 PlayStation 4
Multimédia par 0

Aujourd’hui est un grand jour pour les gamers américains. La PlayStation 4  vient d’être lancée aux États-Unis et au Canada. Inutile de préciser que les fans de Sony se sont rués sur les premières PS4.

Les premières PlayStation 4 enfin disponibles !

Dans une quinzaine de jour, Sony commercialisera sa toute nouvelle console, la PlayStation 4. Cette console attendue depuis près de 7 ans vient de faire fureur aux États-Unis et au Canada, ce vendredi 15 novembre, dès la première heure. En effet, Sony vient de mettre en vente la PS4 dans une dizaine de magasins d’Amérique du Nord.

Les gamers se sont rués vers les files d’attente dans la nuit afin d’être sûr de repartir avec sa PlayStation sous le bras. Casey Karch, un jeune habitant de Washington se trouve dans la file de Gamestop à minuit comme un grand nombre de personnes pour récupérer son petit joujou.

« Il y a une magie du premier jour [...] C’est toujours génial de faire partie des premiers [...] Je vais rentrer à la maison et jouer (à la nouvelle version du jeu) Killzone, et puis dormir quelques heures. » – Casey Karch

Les américains redoutent la rupture de stock

Un phénomène qui s’explique par la crainte que la PlayStation 4 soit épuisée à cause des fêtes de fin d’année. Avec sa stratégie de lancer sa console avant Noël, Sony prend le risque de vider ses stocks et décevoir les fans de jeux vidéos. Jesse Rosario qui fait également partie de la file d’attente s’exprime sur ce sujet :

« C’est la PlayStation 4, elle va être épuisée [...] J’ai eu la PS1, la PS2 et la PS3″ – Jesse Rosario.

 

Plus que quelques jours…

Les premiers détenteurs de la PlayStations 4 ont certainement dû passer la nuit devant leur écran. De quoi faire languir les français et tous les gamers des quatre coins du monde qui doivent encore faire preuve de patience.

Ce n’est que le début du succès pour la dernière console de Sony qui arrivera en Europe et dans le reste du monde le 29 novembre 2013. Sa rivale la Xbox One de Microsoft montrera le bout de son nez une semaine avant.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...