Pomme génétiquement modifiée : Les consommateurs ne sont pas prêts, suggère une enquête !

Pomme génétiquement modifiée : Les consommateurs ne sont pas prêts, suggère une enquête ! OGM Pomme
Actualités par 0

L’Arctic Granny et l’Arctic Golden, des pommes génétiquement modifiées, développées par une société de biotechnologie en Colombie-Britannique, sont actuellement à l’étude par la Canadian Food Inspection Agency.

Mais, selon une étude canadienne, les consommateurs ont besoin de plus d’informations sur les aliments génétiquement modifiés avant de pouvoir envisager de les manger. Sont-ils bons pour la santé ? Peut-on les consommer sans risque ? Ont-ils le même goût ? Autant de questions qui restent actuellement sans réponse !

Pomme génétiquement modifiée : Les consommateurs ne sont pas prêts, suggère une enquête !

Une nouvelle étude canadienne a mis en évidence une certaine résistance de la part des consommateurs concernant les aliments génétiquement modifiés. En effet, le sondage, réalisé par la BC Fruit Growers Association (BCFGA) et la Quebec Apple Producers Association, avait pour but d’évaluer l’approbation des consommateurs concernant les pommes génétiquement modifiées, à savoir l’Arctic Granny et l’Arctic Golden, et de découvrir quels effets auraient ces pommes si elles étaient approuvées pour être introduite sur le marché de la Pomme.

Parmi les 1.501 personnes interrogées, 69 pour cent ont déclaré être « contre » ces pommes d’un nouveau genre. Pour cause, si ces pommes ont été génétiquement modifiées, c’est tout simplement pour ne pas qu’elles virent au brun lorsqu’on les coupe. Ce rejet de ces pommes s’expliquent avant tout par un manque d’informations sur le sujet. (Soixante six pour cent estiment que le gouvernement fédéral n’a pas fourni suffisamment de renseignements au sujet des aliments génétiquement modifiés, tandis que 91 pour cent sont en faveur de la réglementation gouvernementale qui rendrait l’étiquetage des produits alimentaires génétiquement modifiés obligatoire.)

D’autres personnes ont également exprimé des préoccupations concernant les pommes génétiquement modifiées. Les agriculteurs biologiques craignent que leurs pommes soient contaminées par la variété génétiquement modifiée. Si contamination il y a, ils pourraient perdre leur certification biologique.

« Que le consommateur décide »

Neal Carter, président de Okanagan Specialty Fruits, la société de biotechnologie qui a développé la pomme de l’Arctic, explique qu’il est conscient des critiques entourant les aliments génétiquement modifiés. Il note cependant que la pomme a été étudiée pendant plus de 10 ans et que si elle est approuvée, elle sera clairement étiquetée pour ne pas tromper le consommateur.

La pomme est en attente d’approbation à la fois aux États-Unis et au Canada. Et vous, pour ou contre une Pomme génétiquement modifiée ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...