Présidentielles 2012 : Marine Le Pen votera blanc !


A quatre jours du second tour de l’élection présidentielle, alors que les sondages donnent François Hollande grand vainqueur face à son adversaire UMP, Nicolas Sarkozy, et que ces dernières se préparent pour passer leur grand oral de ce soir sur TF1 et France 2, Marine Le Pen n’est pas bien loin !

Alors que Nicolas Sarkozy et François Hollande se sont mis en quête des électeurs du Front National, ces derniers temps, Marine Le Pen prend le contre-pied en affirmant qu’au second tour : elle « votera blanc ».

Présidentielles 2012 : Marine Le Pen votera blanc !

61% des électeurs de Marine Le Pen l’ont affirmé lors du dernier sondage réalisé par le CSA, ils ne souhaitent pas que leur candidate donne de consigne de vote. Une demande que la présidente du Front Nationale a pris en compte et qui lui permet de bousculer une nouvelle fois la stratégie des deux candidats pour le poste de l’Élysée.

Ainsi, à l’occasion de la fête du travail du 1er mai, la candidate frontiste s’est largement exprimée sur son intention de vote pour le second tour de l’élection présidentielle, place de l’Opéra, devant l’état-major de son parti et plusieurs milliers de ses sympathisants. Entre Nicolas Sarkozy et François Hollande qui font « la danse du ventre » pour conquérir ses électeurs, elle ne choisira pas et « votera blanc« . Une manière détourner de dire à ses électeurs de ne pas choisir et de voter blanc comme elle, non ?  Expliquant ensuite sa décision :

« Je crois qu’il ne reste plus que l’illusion d’une certaine droite et l’illusion d’une certaine gauche. A titre personnel, je me détournerai de ses mirages. »

 

« Vous voterez en votre âme et conscience. »

Aujourd’hui, le second tour de l’élection présidentielle n’est clairement plus la priorité de Marine Le Pen qui appelle ses électeurs au rassemblement bleu marine à l’approche des élections législatives de juin. Son objectif désormais : Faire élire des membres de son parti à l’Assemblée.