Présidentielles 2012 : Valérie Trierweiler insultée, Pierre Salviac renvoyé !


Cela fait quatre jours que François Hollande est élu Président de la République, et la nouvelle Première Dame de France fait l’objet d’insultes qualifiées d’intolérables. En effet, Valérie Trierweiler, pourtant appréciée pour ses qualités humaines, a été en quelques sortes insultée par un journaliste occasionnel de RTL, spécialisé dans le rugby, Pierre Salviac.

 

Un humour noir peu apprécié ou une réelle insulte ?

Pierre Salviac provoque ses consoeurs journalistes

Il aurait été préférable de la part de Pierre Salviac, journaliste sportif spécialiste du Rugby, d’être solidaire avec les personnes qui font sont métier, et ainsi d’être plus gentleman avec ses autres collègues féminines. En effet, par un tweet laissé sur son compte Twitter, ce dernier a blessé ses collègues et visé par la même la nouvelle Première Dame de France, Valérie Trierweiler.

« A toutes mes consoeurs je dis : ‘baisez utile vous avez une chance de vous retrouver Première Dame de France’ 😉 » [Tweet de Pierre Salviac]

 

Une attaque acerbe dont la Première Dame de France aurait pu se passer, quatre jours après l’élection de son ami, François Hollande.

 

Le directeur de RTL a réagit immédiatement à cette insulte « intolérable » :

« Ton tweet est absolument intolérable. J’y vois un sexisme vulgaire inqualifiable que je condamne » [Jacques Esnoux]

 

Je journaliste de 65 ans a été licencié. Sûrement une nécessité de la part de la direction de RTL de montrer que ce genre de propos n’est pas et ne sera jamais toléré dans leur enceinte, journaliste collaborateur ou non.

 

 

Que pensez-vous de cette attaque lancée à Valérie Trierweiler ?