PSY : Après le Gangnam Style, il revient avec « Gentleman »


9 mois après le succès planétaire de PSY avec son tube Gangnam Style, le chanteur Coréen dévoile aujourd’hui son nouveau single : Gentleman.

Gangnam Style !

9 mois seulement et déjà plus de 1,5 milliard de vues sur la plateforme Youtube pour ce clip plus ou moins étrange. Une musique entrainante, une chorégraphie simple à retenir, c’est tout ce qui a fait le succès mondial du chanteur Coréen. Ajouter à ça une personnalité hors du commun, des remix tous plus fun les uns que les autres et voila, carton assuré ! PSY, très modeste, se dit étranger à sa réussite et il remercie ceux qui ont diffusé la vidéo sur internet et qui l’ont révélé au monde entier. Mais comment rebondir après ça ? C’est la question que s’est posé le chanteur. Il y répond dans une interview pour Le Figaro en expliquant qu’il n’arriverait jamais à réitérer le succès de sa première chanson.

J’ai besoin d’un nouveau single car Gangnam Style est devenu trop populaire. […] Je dois créer mon propre succès.

 

Un nouveau single très attendu : Gentleman

Les fans de PSY brûlaient d’impatience! Le nouveau single du chanteur a été dévoilé ce matin dans 119 pays. On s’attend au même succès que son précédent tube. Sur ce coup la, le Coréen n’a pas pris trop de risques. « Gentleman » ressemble tout de même à sa grande soeur « Gangnam Style ». PSY donnera un grand concert a Seoul demain pour le lancement de son nouveau single. Mais il faudra encore patienter avant de découvrir le clip. Il devrait être tout aussi folklorique que le précédent. Nouveau tube, nouvelle chorégraphie ! Selon PSY, tous les coréens la connaissent mais pas les étrangers. il s’agit enfait d’une danse traditionnelle Coréenne qu’il aurait revisité. Ce clip devrait être plein de surprises. On apprend déjà que que Ga-In, la chanteuse Sud-Coréenne, fera une apparition dans le clip. Le chanteur a décidé de prendre son temps avant de dévoiler la nouvelle chorégraphie « à la mode ». Nous vous laissons découvrir le nouveau single « Gentleman » de PSY.

 [youtube SDra19QYp-M nolink]