PSY : « Gentleman » banni en Corée du Sud

PSY : « Gentleman » banni en Corée du Sud PSY
Musique par 0

Le chanteur sud-coréen a récemment sorti son nouveau titre « Gentlemen » battant les records de vues quelques jours seulement après sa diffusion.

Un nouveau record pour PSY !

Le 12 avril dernier, PSY dévoilait au grand public le clip de sa dernière chanson, Gentleman. Et il a vu les choses en grand puisque c’est lors d’un concert à Séoul que le chanteur a dévoilé le clip de son second single. Deux jours seulement après sa mise en ligne sur YouTube, le clip faisait un carton avec plus 58 000 vues ! Mercredi, la vidéo accumulait 105 millions de vues et au bout d’une semaine, le clip atteint quasiment les 163 000 000 de vues ! Le single de PSY rencontre donc un succès colossal. Il faut dire que le chanteur a acquis une renommée internationale et que les fans attendaient avec impatience de voir le clip de ce nouveau single. Leur attente a donc été récompensée et le single est allé se loger directement dans le Top 10 des titres les plus vendus sur iTunes !

PSY le mauvais gentleman ?

Le second single de PSY rencontre un succès international, mais pose problème sur ses terres d’origine. Le clip de Gentleman a été banni des chaînes de télévision publiques en Corée du Sud. Le diffuseur sud-coréen KBS explique les raisons de cette interdiction :

Nous interdisons formellement tout matériel susceptible de nuire à l’ordre public.

Dans son clip, PSY est notamment vu en train de s’en prendre à un panneau de signalisation ou de bousculer des passants  Un comportement pas très gentleman ! Le diffuseur estime que, par sa renommée, le chanteur peut influencer les jeunes et les inciter à adopter le même comportement que dans son clip. Mais cette interdiction ne risque pas de contrer le succès colossal que le chanteur rencontre pour la seconde fois en deux singles. Et PSY sait rendre hommage aux artistes qui l’ont inspiré.
Le chanteur s’était permis d’emprunter un pas de danses aux Brown Eyed Girls. La Présidente de la Corée du Sud, Park Geun-hye, a félicité le chanteur pour avoir réglé les royalties qu’il devait à ce groupe de chanteuses :

Cette reconnaissance de la valeur de la créativité d’autres personnes est un cas exemplaire.

Et ça c’est plutôt gentleman !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...