Rafael Nadal tweet la mort de Nelson Mandela


Au lendemain de sa 8ème victoire face à Ferrer sur la terre battue des cours de Roland-Garros, le tennisman a fait parlé de lui mais, cette fois, il n’était pas du tout question de ses exploits de sportif ! Et oui alors que Nelson Mandela est hospitalisé depuis maintenant 4 jours, celui-ci lui a rendu hommage sur Twitter sauf que…Nelson Mandela n’est pas mort !

Rafael Nadal rend hommage à Nelson Mandela sur Twitter

« Nous avons perdu aujourd’hui une des personnes les plus importantes et éminentes de notre monde. Repose en paix. #Nelson Mandela »

C’était sur Twitter hier soir, au lendemain de sa huitième victoire à Roland-Garros. le tennisman a cru que Nelson Mandela était décédé des suites de son hospitalisation. Nelson Mandela est, en effet, hospitalisé depuis quatre jours maintenant de suites d’une infection pulmonaire à répétition. Mais notre héros internationale, malgré un état de santé toujours préoccupant, est toujours dans un état stable d’après le rapport des médecins qui s’occupent de lui.

Les fans du tennisman ont d’abord cru a une mauvaise blague ou un piratage, mais pas du tout : le champion de Roland-Garros avait tout simplement été mal informé. Suite à ça il a donc retwitter :

« J’avais une information erronée. Pour le moment, #NelsonMandela ne nous a pas quittés. En espérant qu’il soit là pour encore beaucoup de temps, ce qu’il a accompli sera éternel… »

Nelson Mandela un défenseur de la liberté

Quelques citations de Nelson Mandela, qui a sacrifié sa vie pour la liberté des autres, la plus belle preuve d’humanité qui soit :

 » Un homme qui prive un autre homme de la liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l’étroitesse d’esprit »

 » En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilités d’en faire autant »

A méditer !

On pardonne notre vainqueur de Roland-Garros ! On sait que maintenant, il prendra plus garde à la sûreté de ses sources 😉