Rihanna : Accusée de plagiat pour son clip You Da One !

Rihanna : Accusée de plagiat pour son clip You Da One ! Dudley O'Shaughnessy Rihanna We found love You Da One
People par 0

Décidément Rihanna, la jolie barbadienne de 23 ans, sait se défendre contre ceux qui l’insultent mais aussi en musique… En effet, la jolie blonde multiplie les tubes avec une aisance qui nous épate. Après le succès de son single We Found Love, elle revient avec un nouveau clip sur ce qui pourrait être son prochain tube : You Da One.

Une musique plus rythmée, un clip très controversé… Voici le nouveau créneau de la jolie chanteuse et You Da One n’échappe pas à la règle ! A peine sorti, le clip fait déjà face à des accusations de plagiat …

Rihanna : Melina Matsoukas, la réalisatrice du clip We Found Love, parle du tournage

Rihanna a de nouveau fait appel à Melina Matsoukas pour tourner le clip de son premier single, We Found Love, extrait de son album, Talk That Talk, sorti en novembre dernier et de son dernier clip en date : You Da One. Pas une grande première pour les deux jeunes femmes qui ont déjà travaillé ensemble sur les vidéos de Rude Boy, Rockstar 101 et S&M, titre qui a aussi été accusé de plagiat. C’est donc tout naturellement que Melina Matsoukas parle des talents de Rihanna :

Rihanna en blazer

« Elle est bonne hein ? J’ai été surprise aussi. Il y a un moment dans le clip de ‘Man Down’ où elle va se faire violer et elle lance ce regard et là je me suis dit « Wow ». Cela m’a donné une intuition. Donc je lui ai parlé de ça et elle a adoré. Ensuite, elle m’a envoyé des messages quelques jours avant le shooting du clip pour essayer de caster : ‘Tu as intérêt à me trouver un beau mec parce que j’adore le fait de jouer, et je veux vraiment coucher avec lui pour de faux.’ Donc je devais lui trouver un mec qui allait lui plaire. Dans le cas contraire on aurait été dans la m*rde‘, explique Melina Matsoukas à PitchFork.

La réalisatrice a donc fait appel au boxer Dudley O’shaughnessy pour donner la réplique à Rihanna dans son clip We Found Love :

« Il a, ensuite, rencontré Rihanna sur le lieu du tournage, j’étais là genre : ‘OK, vous êtes amoureux – on y va’ et il lui a pris la main et ils ont commencé à courir et c’était magique. Cela semblait tellement réel. Ils n’ont rien eu a faire de sexuel avant le 3ème jour, donc ça a aidé aussi« , avoue-t-elle.

Un tournage en extérieur qui a eu lieu en Irlande du Nord en septembre dernier. Et la réalisatrice raconte que de nombreux fans de Rihanna étaient présents pour la voir.

« Il y avait des tonnes de gens sur le lieu durant la scène où elle devait boire. C’était un peu difficile. Et quand nous sommes arrivés sur certains lieux, il y avait littéralement des enseignants avec leurs classes entières ! J’étais la et disais « Ne devriez-vous pas être à l’école les enfants ?’ C’est fou ! »

On est pas vraiment étonné tout le monde est fou de Riri !

Rihanna : Accusée de plagiat pour son clip You Da One !

Tout le monde est fou de Riri sauf les artistes qui l’accusent à chaque fois de plagiat ! C’est donc à peine deux mois après avoir déboursé près d’1 million de dollars, afin de dédommager le photographe David Lachapelle, qui l’avait attaquée en justice pour s’être inspirée de certains de ses clichés pour son clip S&M, que Rihanna doit faire face à de nouvelles accusations concernant son dernier clip You Da One. En effet, dans une scène du clip, Rihanna se tortille sur le sol, vêtue de seules taches d’ombres sombres, et c’est cette séquence qui fait polémique. Pour cause, elle semble être directement inspirée des clichés du photographe de mode Solve Sundsbo qui mettent en vedette le model lituanien Edita Vilkeviciute avec exactement les mêmes postures que Rihanna dans le clip.

A gauche Rihanna, à droit un cliché du photographe Solve Sundsbo

Alors plagiat ou non ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...