Samsung Galaxy S3 : A t-il mis la barre trop haute pour l’iPhone 5 ?

Samsung Galaxy S3 : A t-il mis la barre trop haute pour l’iPhone 5 ? iPhone 5 Samsung Galaxy S3
Multimédia par 0

Pendant cinq ans, tous les nouveaux smartphones se sont confrontés à la même question : Est-il mieux qu’un iPhone ? Pendant longtemps, la réponse a été « non ». Mais la nouvelle génération de smartphones sous le système d’exploitation Google, Android, change la donne.

Aujourd’hui, deux prétendants particuliers font monter les enchères et enjeux au sein du marché des smartphones : On pense au dernier smartphone intelligent et humain de Samsung, le Galaxy S3, et à l’Xperia Ion. Toutefois, de ces deux smartphones, le Galaxy S3 de Samsung reste le plus ambitieux et celui qui a remporté tous les suffrages lors de son lancement. En rupture avec la stratégie habituelle de l’entreprise de créer des modèles multiples, légèrement différents, sous des noms différents, le Galaxy S3 est sorti du lot par son innovation et son effet de surprise. Alors, l’iPhone 5 peut-il rivaliser ?

Samsung Galaxy S3 : A t-il mis la barre trop haute pour l’iPhone 5 ?

Le Galaxy S3 

Le Galaxy S3, fonctionnant sous la version Android « Ice Cream Sandwich », est un téléphone qui, malgré sa « grande » taille reste confortable pour ses utilisateurs. Son écran de 4,8 pouces jugé relativement grand – l’iPhone ne possède qu’un écran de 3,5 pouces – est toutefois compensé par sa taille fine (136.6×70.6×8.6 mm) et son poids léger (133 grammes). De ce fait, les utilisateurs sont facilement à l’aise avec.

Typique des smartphones Samsung, la qualité d’image est éclatante. Et, pour cause, l’entreprise a doté son dernier téléphone d’un Super Amoled HD pour trancher avec l’écran Retina Display d’Apple…. Mais à l’œil nu la différence est presque invisible ! L’enjeu pour Samsung avec le Galaxy S3 est de se positionner comme Apple, à savoir en tant qu’entreprise avant-gardiste. Mais, un certain nombre de ses fonctionnalités sont plus impressionnants dans le concept que l’exécution.

Sony Xperia 

Le Sony Xperia Ion est disponible aux États-Unis au travers du réseau AT & T. C’est le premier téléphone de Sony, depuis sa débâcle avec le suédois Ericsson, qui a été conçu pour faire sensation. En fonctionnant sur le réseau LTE, vous pouvez vous attendre à d’excellentes vitesses de bande aussi longtemps que vous vous trouvez dans une zone de couverture.

D’autre part, c’est le plus beau Xperia qui n’a jamais été conçu, une surface lisse de couleur noire, un écran de 4,6 pouces, légèrement plus petit que le Samsung, pour un poids de 144 grammes, environ le même que celui d’un iPhone. Toutefois, le problème avec ce smartphone est qu’il est fragile et livré avec une version Android obsolète, même si Sony affirme travailler sur la mise à jour, et les jeux ne sont pas encore disponibles.

L’iPhone

Avec son vaste univers, la haute qualité de ses matériaux, une multitude d’applications et une facilité d’utilisation inégalée (technologie intuitive), l’iPhone est toujours la référence contre laquelle tous les autres téléphones se mesurent et se comparent. Espérons que l’iPhone 5 reste à la hauteur de nos attentes …

Pensez-vous que l’iPhone 5 puisse écraser le Samsung Galaxy S3 ou l’Xperia Ion ?

Source : Bloomberg.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...