Samsung Galaxy S3 Vs Galaxy S2 : Devez-vous changer votre smartphone ?


A l’occasion de sa sortie prévue pour le 29 mai en Europe et le 1er juin pour les États-Unis, le nombre des pré-commandes du prochain Galaxy de Samsung, le Galaxy S3, s’élèverait déjà à plus de 9 millions.

Dès lors, toutes les personnes possédant un Galaxy S2 se posent la même question : Dois-je troquer mon Galaxy S2 contre un S3 ? Gossy vous donne quelques éléments de réponse !

Samsung Galaxy S3 Vs Galaxy S2 : Devez-vous changer votre smartphone ?

Oui, pour l’amélioration du matériel

La première raison majeure qui pourrait pousser un utilisateur du Galaxy S2 à troquer son smartphone contre le S3 est indéniablement le matériel amélioré : un processeur quad-core et un affichage doté d’une grande résolution.

1. Écran tactile haute définition !

Le Galaxy S3 est doté d’un écran tactile de 4,6 pouces, soit 0,3 pouces de plus que le Galaxy S2. Néanmoins, la véritable raison qui pourrait vous pousser à changer de smartphone n’est tant la taille de l’écran, mais sa résolution ! En effet, avec une nouvelle résolution HD (1280×720 pixels), le S3 offre beaucoup plus de clarté que le Galaxy S2 doté d’une résolution de 800×480 pixels. L’utilisation du S3 est donc beaucoup plus agréable que le S2. Et pour cause, cette différence dans l’affichage se ressentira beaucoup plus lorsque vous jouerez à des jeux ou regarderez des films à l’affiche !

2. La puissance du processeur Quad-Core !

Le Samsung Galaxy SIII dispose également d’un processeur quad-core de 1,4 GHz qui donne beaucoup plus de puissance qu’à son prédécesseur, le Galaxy S2, tournant avec une puce dual-core.

Oui, pour de nouvelles fonctionnalités et applications

Le Galaxy S3 est doté de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui finiront de vous séduire… 3G, dernière version Android, S-Voice, Smart Stay, ect. Retrouvez les explications de toutes ces nouvelles fonctionnalités, ici. Alors, oui pour des fonctionnalités encore plus intelligentes !

Alors, allez-vous passer au Galaxy S3 de Samsung ? Les raisons ne manquent pas, mais sont-elle suffisantes pour vous ?