Samsung Galaxy S3 Vs iPhone 4S : Qui est le plus résistant ?

Samsung Galaxy S3 Vs iPhone 4S : Qui est le plus résistant ? iPhone 4S Samsung Galaxy S3
Multimédia par 0

Beaucoup de test sont réalisés sur le Samsung Galaxy S3 depuis son annonce de sortie, et plus encore depuis sa sortie. Une comparaison avec tel ou tel smartphone, connaitre ses caractéristiques, ses nouveautés vis-à-vis de ses prédécesseurs, etc. (et vous pouvez retrouver tous ces tests sur Gossy !).

Mais très peu ont réellement vérifié la résistance des smartphones aux chocs de la vie quotidienne. Qui n’a jamais fait tombé son téléphone ? Surtout la gamme Galaxy S qui a tendance à très vite glisser des mains, même les plus grandes !

Nous revenons alors sur un crash test du Samsung Galaxy S3, comparé sur cette vidéo à la résistance de l’iPhone 4S.

Samsung Galaxy S3 et l’iPhone 4S a l’épreuve du crash test !

Le crash test, comme son nom l’indique, consiste à lâcher le téléphone dont vous souhaitez tester la résistance, sur différentes faces. Ici, la jolie rousse a en premier lieu testé la résistance des deux smartphones sur les côtes, puis sur la face avant, à savoir celle de l’écran.

Evidemment, les smartphones ne sont absolument pas faits pour tomber et on le sait ! Mais il est très probable, Pierre Richard que nous sommes, que celui-ci nous glisse des mains et tombe face avant sur le sol. Regardez donc ce qu’il pourrait lui arriver si c’était le cas :

iPhone 4S

Lorsque la jeune femme laisse le smartphone tomber sur le côté, elle remarque quelques coups, rayures. Rien de bien grave, puisque celles-ci ne sont pas du tout visible à la caméra. Mais lors de sa chute face première, les vidéos nous montre l’explosion immédiate de son écran, ainsi qu’un éclat de plastique à côté de la touche frontale. Mais l’iPhone 4S continue de fonctionner après ça.

Samsung Galaxy S3

Lorsqu’elle commence à le faire tomber sur côté et face arrière, le Samsung Galaxy S3 n’a pas grand chose non plus. Il est juste un peu rayé mais rien de bien grave. Le bas de l’écran est tout de même craquelé lorsqu’elle le fait tomber sur l’arrête. Le Galaxy S3 fonctionne encore.

Puis arrive le lâché face avant qui explose complètement l’écran, le cache arrière saute et le smartphone ne fonctionne plus.

 

Après ce crash test, les deux smartphones sont complètement fissurés de partout. Dans la vidéo, la jeune femme montre que l’iPhone continue de fonctionner alors que le Samsung Galaxy S3 non. Mais il faudra tout de même vérifier cette information puisque le cache arrière de l’appareil a sauté, et a très bien pu faire sauter la batterie en même temps. (ce qu’il se passait lors de la chute du Galaxy S …)

En conclusion, il ne faut jamais laisse tomber son smartphone. :)

 

Que pensez-vous de ce crash test ? Concluant ou pas ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...