Samsung Galaxy S4 : sortie cette semaine

Samsung Galaxy S4 : sortie cette semaine Samsung Galaxy S4
Multimédia par 0

Le successeur du Galaxy S3 sort cette semaine et Samsung espère bien en faire le smartphone de l’année.

Toujours plus grand, toujours plus haut, toujours plus fort !

Un an après la sortie du Samsung Galaxy S3, la firme coréenne récidive. Le nouveau smartphone sera encore plus grand, encore plus puissant et encore plus performant que son petit frère. Au niveau du design, le S4 n’est franchement pas très innovant mais du moment que ça plaît pourquoi changer ? Par contre sous la carrosserie, le mobile embarque de jolis composants. Il est équipé d’un écran Super Amoled 5 pouces, avec une résolution de 1920*1080 Full HD, de 2Go de RAM, d’un slot pour carte micro SD, d’une caméra frontale de 2 MP ou encore d’un appareil photo 13 MP. Autant dire une machine de guerre dans les terminaux haut de gamme. Le Galaxy S4 sevra bien sûr compatible avec les nouveaux réseaux 4G et tournera sous Android Jelly Bean (4.2.2)
La portable est donc très attendu et Samsung espère ainsi en écouler un maximum. L’année dernière, le Galaxy S3 s’était écoulé a 10 millions d’unités 3 mois après sa sortie. La firme coréenne espère, cette année, tripler les ventes sur la même période ! D’autres terminaux sont en préparation chez Samsung comme une Galaxy Tab 3 ou encore un Galaxy S4 Mini, une manière pour la firme de continuer à faire parler d’elle pendant de longues semaines.

Un S4 Mini en préparation ?

Le Samsung Galaxy S4 Mini n’est pour le moment pas officialisé. Mais des clichés circulent sur le web montrant à quoi pourrait ressembler le cousin du S4. Les premières informations nous viennent du code source du site de Samsung. Dans la partie dédiée à la rédaction des fiches techniques, une mention est faite à un terminal du nom de GT-i9190. Le mobile devrait être doté d’un écran 4.3 pouces qHD, d’un appareil photo 8 MP, et d’Android Jelly Bean (4.2.2). L’appareil devrait arriver dans le courant du mois de juillet.

Le Galaxy S4 sort cette semaine chez les opérateurs pour un prix aux alentours de 100€ en version subventionné ou aux alentours de 650€ en version nu. Il est disponible en couleur White Frost (Blanc) ou Black Mist (Noir).

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...