Samsung Galaxy Tab 10.1 : Un juge tranche en faveur d’Apple, Samsung doit arrêter de les vendre !

Samsung Galaxy Tab 10.1 : Un juge tranche en faveur d’Apple, Samsung doit arrêter de les vendre ! Samsung Galaxy Tab
Multimédia par 0

SAN FRANCISCO – Un juge a ordonné, mardi, à Samsung Electronics Co. de stopper les ventes de sa Galaxy Tab 10.1. En effet, le tribunal considère que la plainte d’Apple déposée contre le géant sud-coréen pour avoir copié illégalement le design du populaire iPad est raisonnable.

Samsung Galaxy Tab 10.1 : Un juge tranche en faveur d’Apple, Samsung doit arrêter de les vendre !

L’US District tribunal, de Californie, présidé par la juge Lucy Koh, a tranché, mardi, en faveur d’Apple estimant qu’il y avait « des preuves que Samsung ait modifié sa conception [de la Galaxy Tab 10.1, Ndlr] pour en faire un produit ressemblant davantage à celui d’Apple » et que Apple avait « présenté un dossier solide sur le fond ».

Auparavant de cette décision, la juge Koh avait déclaré que les deux produits étaient  »pratiquement impossible à distinguer, » mais refusait, en Décembre, de passer à l’étape dramatique : l’interdiction de la vente de Galaxy Tab 10.1. Cependant, face au dossier solide d’Apple, la juge s’est ravisée et a choisi de trancher ce litige.

« Bien que Samsung a le droit de concurrence, la firme n’a pas le droit de concurrencer de manière déloyale, en inondant le marché avec des produits contrefaits, » explique Koh, mardi. C’est pourquoi, elle a choisi d’interdire la Samsung Galaxy Tab 10.1 afin qu’Apple ne subisse pas de « préjudice irréparable ».

De son côté, Samsung déclare être « déçu » par la décision du tribunal.

« Nous allons prendre les mesures juridiques nécessaires et ne vous attendez pas à ce que cette décision ait un impact significatif sur nos activités commerciales, nous possédons une gamme variée de Galaxy Tab », a indiqué la firme coréenne dans un communiqué.

En effet, cette décision n’est qu’une petite partie de la bataille de brevets que se livre Apple et Samsung, empêtrés dans des conflits de brevets, dans le monde entier, autour de leurs smartphones et tablettes…. D’ailleurs, les deux géants se retrouveront, le mois prochain, à San Jose, pour un nouveau procès.

Après qu’un tribunal néerlandais ait donné raison à Samsung, le tribunal américain donne raison à Apple … Match Nul !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...