Samy Naceri, retour à la case Prison !


Alors qu’il avait fait une apparition remarquée dans le clip de Kenza Farah il y a quelques semaines, Samy Naceri vient d’être condamné à cinq ans de prison, dont 16 mois ferme pour avoir agressé à l’arme blanche, un ami de son ancienne compagne.

 

Le jugement

Samy Naceri avait porté plusieurs coups de couteau en Janvier 2009 à l’ami de son ancienne compagne. Pour cela, l’acteur de Taxi a écopé de cinq ans de prison, dont 16 mois ferme et trois ans de mise à l’épreuve. L’acteur s’en sort bien ! De plus, l’acteur ayant déjà effectué une partie de sa peine en détention provisoire ne devrait pas repasser par la case prison. L’acteur qui était absent du délibéré, devra cependant se plier à un ensemble d’obligations (suivre un traitement contre l’alcool et la drogue, exercer une activité professionnelle et ne plus chercher à établir de contact avec son ex-compagne).

 

Permettre à l’acteur de se reconstruire

Son avocat, Me Jean-Yves Liénard, semble ravi par cette décision :

Cela va permettre à Samy Naceri de continuer à se reconstruire, car la peine à laquelle il a été condamné ne le conduit en aucun cas à retourner en détention.

Quelques films en préparation

Espérons que Samy Nacéri, qui avait commencé à remonter la pente, notamment grâce à l’aide de sa nouvelle concubine, persévère dans cette voie. Notons que celui-ci devrait bientôt tourner dans Ce que le jour doit à la nuit, une adaptation du roman de Yasmina Khadra sous la direction d’Alexandre Arcady. Une collaboration avec Claude Lelouch est également prévue pour un nouveau long-métrage qui devrait s’intituler Les Chemins de l’orgueil.