Secret Story 5 : Benjamin Castaldi défend la télé réalité


Dix ans après Loft Story, la première émission de téléréalité en France, c’est maintenant Secret Story et sa cinquième édition qui créait l’évènement dans le milieu.

Un essoufflement de la télé réalité ?

On dit souvent ces derniers temps que la téléréalité s’essouffle. Et les exemples de contreperformances d’audience sont légions. Le plus célèbre de ces exemples, c’est Carré ViiiP. L’émission également produite par TF1, était loin d’avoir tenu toutes ses promesses. C’était même plutôt l’inverse puisque l’émission avait dû être interrompue à cause des chiffres catastrophiques.

Une émission estivale

Pour Secret Story 5, Benjamin Castaldi est cependant confiant. Pour lui, le fait qu’il s’agit d’un « programme d’été », est fondamental. Il se montre également très dubitatif quant à un essoufflement de la télé réalité :

« On remonte de la plage pour aller voir l’émission et pour se divertir. Je ne pense pas que Secret Story s’use pour l’instant. Ça arrivera très certainement, mais pas maintenant. »

annonce-t-il le buzz média Orange et Figaro.

Secret Story : la meilleure émission de télé réalité ?

Pour lui l’explication des autres échecs, vient des qualités intrinsèques de son émission. Il l’explique sur TF1 :

« Je pense en effet qu’il n’y a pas de place pour ce type de téléréalité à côté de Secret Story. […] Secret Story est devenu le maître étalon ».

Benjamin s’avoue en effet « fier de l’incarner [l’émission] », et espère même que l’émission durera longtemps :

« L’émission est très attendue. Chaque été désormais, on attend Secret Story comme le début des vacances. Peut-être que Secret Story durera 20 ans… »

 

Et vous pensez vous que l’émission a le potentiel pour durer une vingtaine d’années ?