Secret Story : FX aurait été victime de la télé-réalité, selon sa mère.


François-Xavier, plus connu sous le nom de FX, s’est suicidé le 9 août 2011. D’après sa mère qui a décidé de témoigner pour le magazine Closer, le FX « haut en couleurs » que l’on connaissait de l’émission Secret Story n’était qu’un fake, une mise en scène de la production qui l’a briefé pour être plus excentrique que jamais. Malheureusement, ce changement de comportement l’a perdu. Sa mère témoigne.

Secret Story : FX, victime des méfaits de la télé-réalité, selon sa mère !

Pour Marielle, la mère de François-Xavier, le jeune homme était une personne très fragile et sensible. A son entrée dans l’émission de télé-réalité Secret Story, le changement de comportement de son fils fût plus que flagrant pour elle ; elle ne le reconnaissait plus. Désireux de monter une chaîne de salon de coiffure, FX a souhaité participer à une émission de télé-réalité pour pouvoir se faire un nom ainsi que de la pub. Mais tout ne s’est pas passé exactement comme il le souhaitait !

« Il était trop sensible et fragile (…) Dans ce cas-là, mieux vaut se protéger que de s’exposer.

Il avait été briefé pour accentuer son côté excentrique et hautain. »

A sa sortie du jeu, « il était instable, confus dans sa tête, comme s’il vivait sur une autre planète (…). Il n’avait plus aucune ambition (…). Je ne le reconnaissais plus. » Marielle

Qu’a-t-il pu arriver à François-Xavier ? La pression était-elle devenue trop difficile et a-t-elle réussit à changer le jeune homme ? En tous cas, rappelez-vous, FX n’est pas le premier à subir les méfaits de la télé-réalité, ou du moins de l’enfermement de Secret Story, puisque plusieurs cas de violences à l’intérieur de la maison avaient été répertorié.

Que pensez-vous de ces révélations ?

source : Closer / Télé Loisirs