SimCity 5 : Lancement prévu pour 2013 !

SimCity 5 : Lancement prévu pour 2013 ! Electronic Arts Maxis SimCity 5
Multimédia par 0

Les dernières rumeurs sur la toile concernant SimCity 5 sont enfin confirmées ! Electronic Arts et Maxis viennent d’officialiser le lancement du jeu pour 2013 lors de la Game Developer’s Conference.

A cette occasion, les deux firmes américaines nous font quelques révélations sur la prochaine version du jeu et divulgue le premier trailer. Gossy revient pour vous sur cette annonce.

SimCity 5 débarque en 2013 !

EA et Maxis ont annoncé, ce jour, que le lancement de SimCity 5 était prévu pour 2013. Une nouvelle version qui prendra en compte toutes les nouvelles problématiques écologiques auxquelles la société est, aujourd’hui, confrontée.

« Nous ajoutons des routes sinueuses », annonce Lucy Bradshaw, vice-présidente de Maxis. « C’est vraiment important. »

« Nous construisons une simulation qui capture vraiment le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. »« Nous parlons d’un Simcity où les ressources sont limitées. Où nous allons prendre des décisions importantes »

« Ensemble, les joueurs pourront aborder de véritables défis mondiaux comme le changement climatique, la recherche de ressources renouvelables et les catastrophes naturelles ». « C’est aux joueurs de décider de se concurrencer ou de collaborer ensemble pour façonner le monde de demain – Pour le meilleur ou pour le pire »

La grande nouveauté vous l’aurez compris sera indéniablement l’intégration social. Cela signifie que les actions d’un joueur pourront avoir de bonnes ou mauvaises répercutions sur votre jeu. Par exemple, si vous mettez un grand nombre de centrales polluantes près de vos frontières, vos amis seront enfumés.

Un concept plébiscité par Davis Guggenheim (director of “An Inconvenient Truth,”), Scott Harrison, President and Founder of Charity Water et Biz Stone, co-founder of Twitter qui y voient l’intégration d’un nouveau « genre » de jeu dont la dynamique tourne autour de la responsabilité de chaque joueur. En effet, Guggenheim explique que les histoires inhérentes dans les jeux et dans les documentaires aident les gens à voir les problèmes sociaux sous un nouvel angle.

« Quand vous jouez SimCity, vous ne pouvez pas éviter les conséquences. Vous construisez une centrale très active …vous ressentirez donc les lourdes conséquences dans votre univers de jeu. »

Vous l’aurez compris EA et Maxis proposeront un nouveau SimCity au gameplay différent des anciennes versions car ils le disent si bien « Games For Change » !

SimCity 5 : Le trailer

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Découvre nos dossiers

Electronic Arts 4 articles
Maxis 1 articles
SimCity 5 1 articles

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...