Siri donne de la voix à l’iWatch

Siri donne de la voix à l’iWatch Apple iWatch Siri
Multimédia par 0

Apple vient d’avoir un nouveau petit projet en tête : celui d’ouvrir « Siri » aux développeurs afin de le rendre plus performant et l’intégrer au système de sa montre intelligente : l’iWatch.

Apple veut renforcer Siri et l’ouvrir aux développeurs

L’information a été révélée par « The Information » : Apple va ouvrir son assistant vocal d’iOS aux développeurs. En effet, l’utilisation de l’assistant vocal d’Apple, Siri est encore moindre, dans la mesure où cette fonctionnalité n’est disponible que sur les partenariats d’Apple. Et pourtant, l’assistant vocal d’Apple se plie à tous vos désirs : fixer des rendez-vous, passer des appels téléphoniques, envoyer des messages, regarder la météo, faire une recherche sur internet… Oui mais seulement sous iOS7 !

Apple remarque que cette stratégie ne fonctionnait pas comme il l’avait espéré. Pour que ça marche, il faut étendre le marché… La marque à la pomme l’a bien compris et compte remédier à ce petit bémol selon la même source. Autrement dit, Apple va donner l’accès à Siri sur plusieurs applications présentes dans l’App Store. Ce nouveau système permettrait aux utilisateurs de demander des informations sur un restaurant, un itinéraire, un hôtel ou d’envoyer un message via une application, sans passer par le système iOS. Siri deviendrait plus performant et pourrait s’étendre sur d’autres systèmes.

Siri : au cœur de l’iWatch

L’idée d’Apple est de tirer profit de son assistant vocal pour l’intégrer à son montre ultra-connectée. Toujours selon The Information, Siri deviendrait un élément essentiel sur l’iWatch car le problème de l’écran de petite taille serait réglée. Les actions et contrôles seront effectués vocalement grâce à Siri, ce qui favorise la praticité de l’utilisateur.

Apple_iWatch

De plus, la firme de Cupertino travaillerait également sur un système permettant de contrôler automatiquement les applications de la montre. Electronista, qui a relayé l’information explique par exemple que l’application de monitoring sportif apparaitra à l’écran de la montre dès que l’utilisateur se met à faire du sport. Les capteurs détecteront les gestes pour s’y adapter.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...