Splash, Le Grand Plongeon : une émission de télé-réalité dangereuse

Splash, Le Grand Plongeon : une émission de télé-réalité dangereuse Splash le grand plongeon
ActualitésTélévision par 0

L’émission de télé-réalité Splash, Le Grand Plongeon, est remise en question suite à la mort de l’un des assistants de l’émission en Chine.

Splash, une émission à risques

Splash : Le Grand Plongeon est une émission de télévision française diffusée en direct sur TF1 et présentée par les animateurs Estelle Denis, Julie Taton et Gérard Vives. Il s’agit en fait d’une adaptation de l’émission australienne Celebrity Splash. La première saison de Splash a été diffusée en France en Février 2013. Le principe de l’émission n’est pas sans risque puisqu’il repose sur les plongeons de célébrités qui ne sont pas habitués à effectuer de telles prouesses. Les célébrités doivent s’entrainer en vue de réaliser le meilleur plongeon possible en direct, lors des primes et ceux-ci sont jugés par certains experts de la natation française et internationale. Pour la première saison de Splash, le jury se composait de Grégory Couratier, ancien sportif de haut-niveau et juge de plongeon international ; de Muriel Hermine, ancienne nageuse synchronisée ; de Taïg Khris, champion du monde roller et de l’ancienne nageuse et championne olympique, Laura Manaudou.

L’émission de télé-réalité Splash n’est pas sans risque et a déjà fait de nombreux blessés en France et à travers le monde. Lors de la première saison de Splash, Steevy Boulay et le comédien Patrick Puydebat  (Hélène et les garçons et les Mystères de l’Amour) s’étaient blessés et avaient dû abandonner à quelques jours du prime. D’autres célébrités n’ont pas failli à la règle et avaient été légèrement blessés comme Jean-Luc Lahaye, Christian Califano, Laury Thilleman, Golan Yosef… Récemment aux Etats-Unis, l’actrice d’Alerte à Malibu, Nicole Eggert, se serait gravement blessée lors de l’édition américaine de Splash.

L’émission de Splash en Chine touchée par un drame

L’édition chinoise de Splash vient de connaître un terrible drame. Zhejiang Television a récemment annoncé le décès de l’un des assistants de l’émission chinois, Peng âgé de 18 ans, qui travaillait alors, dans le cadre de l’émission, avec l’acteur chinois Shi Xiao Long. En effet, le jeune Peng s’est noyé vendredi dernier (19 Avril) durant une session d’entrainement avec l’acteur. D’après la production chinoise, après l’accident, Peng aurait rapidement été emmené à l’hôpital mais n’aurait, malheureusement, pas pu être réanimé à temps par les médecins. Par la suite, la chaîne chinoise aurait déclaré :

« Nous sommes désolés pour cet accident. Toute l’équipe de production se sent responsable et participera activement pour aider sa famille »

Malgré tout, une deuxième saison de Splash Le Grand Plongeon en France a été annoncée pour 2014. Espérons qu’il n’y ait pas d’autres blessés !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...