Star Academy 9 : Louis quitte Laurène

Star Academy 9 : Louis quitte Laurène Star Academy saison 9
Télévision par 0

Hier soir sur NRJ12, les académiciens faisaient le show pour recevoir Alizée, Lââm, Julie Zenati et Jessy Matador. Le couple de la Star Academy Laurène et Louis était sur le banc des nominés aux côtés de Tony… Et c’est Louis qui a donc quitté l’aventure !

Un niveau de moins en moins catastrophique

Nous avions suivi les critiques de nombreux internautes lors des prime en direct de la Star Academy, depuis le premier prime on pouvait lire des critiques assez sévères envers la nouvelle génération de la Star Academy. En effet le niveau des élèves n’a pas convaincu le public dès la première émission… Seul Zayra, Daniel, Sidoine et Vanina semblaient être à la hauteur du titre de l’émission !
Mais hier soir nous avons pu constater que le niveau de certains élèves avait bien évolué, Mathilde et Nancy sont les exemples parfait. De jours en jours les deux jeunes filles progressent de jours en jours et cela n’échappe pas aux professeurs mais également au jury.

Des élèves toujours à la traîne

Des prestations de moins en moins catastrophiques, ok, mais pas pour tous les candidats… Et oui il y a encore de jolies pépites qui provoquent plus le fou rire que l’admiration. Et dans cette catégorie, il y a Romain, l’élève est encore très loin du niveau de certains candidats et hier soir sur le titre « Zumba he, Zumba ha  » la justesse n’était pas du tout au rendez vous… N’oublions pas Pauline qui a eu la chance de chanter un medley en trio avec Sidoine et la chanteuse Aizée. Alors que Sidoine recevait les compliments des professeurs, Pauline a une fois de plus déçu les professeurs. Les internautes ne sont pas tendres avec la jeune fille, en effet beaucoup critique le fait que Laurène soit nominée tandis que Pauline continue de massacrer les chansons sur le prime !

 Les défis de la soirée

Pour le prime de jeudi soir, Vanina, Nancy, Daniel et Zayra avaient tous un défis à relever. Commençons avec le tableau tant attendu de Vanina sur le titre planétaire « Sweet Dream » de Beyoncé. Une chorégraphique dirigée par Haspop, le nouveau prof de danse de la Star Academy, une des plus difficile qu’il ait réalisé pour la Star Academy ! Une prestation pour laquelle Vanina a tout misé, mais malgré tous ses efforts elle n’a pas su convaincre la totalité des professeurs.

C’était au tour de Zayra et Daniel pour le célèbre Battle qui les opposait sur « Empire State Of Mind » d’Alicia Keys. Sans surprise les deux amis de l’académie nous ont offert un magnifique duo, un Battle artistique, pour le plus grand plaisir des professeurs mais aussi des téléspectateurs ! Et c’est Daniel qui remporte ce duel, même si les professeurs ont eu du mal à départager les deux élèves… Rappelons que Daniel avait été élu meilleur élève du Prime la semaine dernière.

Le dernier défi de la soirée était, celui de Nancy, la réunionnaise devait interpréter la reprise de « Je l’aime à mourir » par Shakira. Les professeurs attendaient de Nancy qu’elle nous montre une autre facette de sa personnalité, une Nancy plus douce et posée. Et on peut dire que le défi de Nancy a été relevé, Nancy sait chanter ! Et pour dire, le jury de l’émission la nommé « meilleure élève du prime » ! Passée de nominée, à meilleure élève du prime, en voilà une progression ! Nancy est donc exemptée d’évaluation cette semaine.

Louis quitte Laurène, euh…l’aventure

Même si on ne sait pas trop pourquoi Louis est venu à la Star Academy, on sait une chose, celui ci est en couple avec Laurène ! Malheureusement les deux tourtereaux ont du se quitter hier soir puisque Louis a été éliminé de l’aventure. Après une interprétation catastrophique de « She’s The One » de Robbie Williams,  il reçoit 2 voix contre 7 pour Laurène de la part de ses camarades.
Le grand gagnant de la soirée est sans doute, Tony, avec 47% des voix et une interprétation de « I Believe I Can Fly » de R Kelly. C’est Pauline qui doit être contente…

Hier soir, le prime de la Star Academy a été suivi par plus de 1 504 000 téléspectateurs pour une moyenne de 1 299 000 individus et 5,2% de part d’audience sur l’ensemble du public, plaçant ainsi NRJ 12 5ème chaîne nationale, et première chaîne de la TNT.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...