The Bourne Legacy : Jeremy Renner dans la peau de Jason Bourne ?


A la fin de l’année dernière, nous prenions connaissance du fait que le prochain épisode de la saga Jason Bourne, The Bourne Legacy, ne mettrait plus en scène l’ancien agent du FBI campé par Matt Damon, qui ne voyait pas de cohérence avec son personnage dans la suite du scénario. L’équipe du film a donc fait savoir que ce nouvel opus ne s’inscrirait pas dans la continuité des évènements passés. Ce spin-off dévoilera donc un nouveau héros. Mais par qui pourrait-il être incarné ?

 

Qui remplacera Matt Damon ?

Au départ, six acteurs étaient pressentis pour remplacer Matt Damon au titre de Jason Bourne, comme Jake Gyllenhaal (Brothers), Tobey McGuire (Spiderman), Garett Hedlung (Tron l’Héritage), Taylor Kitsh (X-Men Origins Wolverine), Kellan Lutz (Twilight) et Josh Hartnett (Pearl Harbor), mais il semblerait que l’équipe du film ait finalement donné la préférence à Jeremy Renner (Démineurs), actuellement en pleine ascension. En effet, l’acteur devrait apparaître en parallèle, dans le quatrième volet de Mission Impossible, aux côtés de Tom Cruise, qui lui transmettra le relai au cours de cet épisode. Les rôles d’agents secrets semblent donc lui convenir à merveille et il ne serait pas étonnant de le retrouver en acteur vedette de The Bourne Legacy.

Si les délais de tournage sont respectés, Bourne Legacy devrait sortir le 08 août 2012 dans nos salles.

 

L’histoire

Au commencement de la saga, un jeune homme (Jason Bourne) est retrouvé entre la vie et la mort, au beau milieu de l’océan, le corps criblé de balles. A son réveil, celui-ci, dépourvu d’identité, se rend compte qu’il souffre d’une amnésie totale. Il s’aperçoit qu’une puce, le conduisant à un coffre-fort d’une banque suisse (et contenant plusieurs milliers de dollars, un pistolet, des papiers d’identité de différentes nationalités sous le nom de Jason Bourne), lui a été implantée dans la hanche. Le jeune homme se retrouve vite pris en chasse par une mystérieuse organisation …