The Good Wife : L’affaire DSK au coeur de l’intrigue ?

The Good Wife : L’affaire DSK au coeur de l’intrigue ? Alicia Florrick Dominique Strauss-Kahn DSK The Good Wife
Séries TV par 0

Ce soir M6 diffusera, à 20h50, l’épisode 5 de la saison 2 de The Good Wife, une série américaine retraçant le parcours d’une femme, Alicia Florrick, interprétée par Julianna Margulies, avocate américaine, qui se bat pour son honneur après l’arrestation de son mari, homme politique, dans une affaire de proxénétisme. Le série, diffusée sur CBS depuis septembre 2009, rejoint étrangement l’actualité. En effet le synopsis de la série ne va pas sans nous rappeler l’affaire DSK.

Un retour marqué par une bande-annonce au cœur de la polémique puisqu’apparemment M6 a décidé de se servir de l’affaire DSK pour faire la promotion de sa série.

The Good Wife (Saison 2)  : Épisode 5, une bande-annonce clin d’œil à l’affaire DSK

Six mois après la diffusion de l’épisode 5 saison 2 de The Good Wife aux États-Unis, l’affaire DSK éclate au grand jour. Une affaire dont les grandes lignes sont très proches de l’épisode diffusé ce soir. Et évidemment, M6 a flairé le bon filon en jouant à fond la carte de l’affaire DSK dans la bande-annonce qu’elle diffuse pour promouvoir l’épisode de ce soir. Au point, même, d’utiliser des images qui n’ont pas une grande importance dans l’intrigue.

Ainsi, au cours de cette bande-annonce, on aperçoit une femme de chambre dans un hôtel alors qu’elle n’a rien à voir avec les protagonistes de l’épisode puisque la plaignante est une masseuse. Simple coïncidence ? C’est ce que M6 essaye de nous faire croire avec la voix off qui précise que :

« Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite. »

Mais pourtant les images ne trompent pas et la voix off ne fait que confirmer ces suspicions :

« Une femme qui dit avoir subi une agression sexuelle…Une femme seule …dans sa chambre d’hôtel…Un homme influent… Une affaire de mœurs. Deux vérités qui s’affrontent…Deux destins bouleversés »

The Good Wife (Saison 2)  : Épisode 5, Une proposition indécente

Gossy vous présente le synopsis de l’épisode de ce soir : Une proposition indécente. Lara, employée du salon de beauté d’un hôtel réputé, accuse Joe Kent, homme politique de premier plan et lauréat du prix Nobel, d’agression sexuelle. Alicia et ses collègues s’interrogent sur la pertinence de la prise en charge de cette affaire. Will y voit une opportunité de gagner en notoriété. Pendant que Kalinda et Blake enquêtent sur la victime, l’accusé fait pression sur Alicia et tente de la dissuader de porter l’affaire devant les tribunaux. Parallèlement, Peter et Eli essaient d’anticiper les répercussions de la candidature de Wendy sur leur campagne…

The Good Wife (Saison 2)  : Épisode 5, la vidéo de la bande-annonce

 

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...